Sommaire


Internet
07/05/2011 - 13:33

Un champ de force aqueux et autres news

Un réveille-matin qui prend soin de vous et de votre iPod/iPhone - Un champ de force aqueux pour garder les fruits au frais - Et si l'iPad avait été conçu il y a 17 ans ? - Dossier PCi : une plongée dans les flux des sociétés de gestion.



Un champ de force aqueux et autres news
Un réveille-matin qui prend soin de vous et de votre iPod/iPhone
La designer Kelly Duncan a conçu un réveille-matin qui fait preuve de tact. Baptisé tout simplement Awake, il utilise à la fois la musique et la lumière pour réveiller son propriétaire. Awake prend l’apparence d’une lampe veilleuse. 35 minutes avant l’heure programmée, la lampe intégrée du réveille-matin s’allume petit à petit avec une intensité progressive. À l’heure du réveil, elle s’allume à pleine capacité et l’appareil joue la musique préférée du propriétaire. Il est donc possible de se réveiller en douceur sur une musique agréable, bien différente de la sonnerie qui casse les tympans. Dans ce cas, il sera difficile de se lever du mauvais pied.(tom's guide)

Un champ de force aqueux pour garder les fruits au frais
Comment garder ses fruits au frais le plus longtemps possible ? La « solution frigo » nous vient tout de suite à l’esprit devant pareille question. Pour sa part, le designer Yitu Wang a proposé une solution assez révolutionnaire : un champ de force aqueux. Difficile à imaginer surtout que l’expression « champ de force » est plus utilisée dans le monde du cinéma que dans la réalité. Yitu Wang a imaginé un appareil ressemblant à un plateau au milieu duquel se trouve un tube placé à la verticale. Sur la partie haute du tube se trouve des ouvertures au niveau desquelles l’eau s’échappe. En parvenant à créer le champ de force, un rideau d’eau enveloppera le plateau et protègera les fruits. Non seulement ils seront protégés des éléments externes tels que les insectes et la poussière, leurs durées de vie seront également améliorées.(tom's guide)

Et si l'iPad avait été conçu il y a 17 ans ?
Une vidéo datée de 1994 préfigure la lecture actuelle d'informations sur tablettes. Stupéfiant. Et si l'iPad, dont la première version est sortie en mars 2010, avait été imaginé il y a dix-sept ans... C'est ce que suggère une vidéo datée de 1994. L'entreprise de presse Knight Reader, basée dans le Colorado aux États-Unis, imagine la lecture de demain dans "un monde de plus en plus numérique". Certes, la "tablet" présentée n'est pas tout à fait la même que l'iPad d'Apple, ou encore ses challengers, les Samsung Galaxy Tab, et la Xoom de Motorola. Le prototype est plus grand, revendique un poids de 900 grammes (contre 600 grammes pour l'iPad 2) et, surtout, il faut un stylet pour profiter de l'aspect tactile... Mais il est possible de zoomer sur les articles, lancer des vidéos et également d'envoyer un article par courrier électronique. La tablette peut aussi lire tout haut une histoire... Des fonctionnalités avant-gardistes tandis que le monde compte alors quelque 30 millions d'internautes, selon l'institut d'études IDC, soit moins d'un cinquantième de la population connectée actuelle. La réelle différence, cependant, dans cet objet de préfiguration est l'absence de magasins d'applications. Ainsi, afin de lire d'autres journaux, l'utilisateur devait recourir à une imposante carte-mémoire. Un dispositif lourd et un modèle économique qui n'ont convaincu aucun industriel. La "tablet" n'a jamais été commercialisée.(lepoint)

Dossier PCi : une plongée dans les flux des sociétés de gestion
Cette semaine a été publié le rapport 2010 de la commission de contrôles des SRPD, autorité située dans les locaux de la Cour des Comptes. Celui-ci entre dans les détails des flux financiers entre les vingt-six sociétés de gestion des des droits d'auteurs et du rôle central de la SACEM. L'occasion de faire la lumière sur les ombres de ces sociétés chargées de collecter et répartir les droits des artistes... « Cette semaine, nous nous sommes rendus à la Cour des comptes : la Commission de contrôles des SPRD (les sociétés de perception et de répartitions des droits) y a présenté son rapport 2010. Ce rapport concentre le fruit de ses enquêtes dans le petit monde feutré des droits des auteurs, des artistes-interprètes et des producteurs.(pc impact)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: