Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
01/04/2008 - 13:07

Un collégien intoxique 3 camarades à l'acide nitrique



L'élève avait versé quelques gouttes de la substance chimique, dérobé en cours, dans un pichet d'eau à la cantine. Ses victimes, trois jeunes filles, ont été prises de malaises mais aucune lésion grave n'a été détectée.



Un élève d'un collège du Loiret a été placé en garde à vue jeudi après avoir versé de l'acide nitrique dans un pichet d'eau à la cantine et causé l'hospitalisation de trois jeunes filles, a-t-on appris lundi 31 mars auprès de l'établissement scolaire.
L'élève du collège Auguste Renoir de Ferrières-en-Gâtinais (Loiret) "a reconnu les faits" mais "n'a pu expliquer son geste". Il a été remis en liberté et des "poursuites pénales seront probablement menées" à son encontre, a-t-on précisé de source judiciaire.
Les jeunes filles, prises de nausées et de maux de tête, ont été soignées à l'hôpital de Montargis et ont pu reprendre les cours le lendemain.

Exclusion et conseil de discipline

Le collégien a été exclu de l'établissement par mesure conservatoire et sera convoqué prochainement devant le conseil de discipline.
Le personnel du collège a retrouvé sous une table de la cantine un flacon vide dont le contenu a été rapidement identifié comme de l'acide nitrique, composé chimique très corrosif, dérobé en cours de technologie.
"Cette substance, qui peut entraîner de graves brûlures, est utilisée dans un contexte pédagogique. Elle est donc extrêmement diluée et moins dangereuse", a indiqué à la presse la principale du collège, Christine Bellamy. "Quelques gouttes ont été déversées dans un pichet d'eau. Les jeunes filles n'ont pas eu de lésions graves", a-t-elle précisé.

nouvelobs.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb