Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Asie & Extrême Orient
13/05/2021 - 19:03

Un comté chinois "interdit les fêtes d'anniversaire"

Un comté chinois a interdit les fêtes d'anniversaire et introduit des restrictions pour les mariages et les funérailles après que le gouvernement central chinois ait appelé les citoyens à être plus économes.



Les nouvelles règles seront mises en œuvre à partir de ce mois-ci et interdisent une série de célébrations, notamment les fêtes d'anniversaire, les promotions professionnelles et les pendaisons de crémaillère.

Pour l'instant, les mesures ne s'appliqueront qu'aux membres du parti communiste, aux fonctionnaires et aux chefs de village, mais on espère que les autres citoyens suivront cet exemple.

Selon BBC News, il sera désormais interdit d'offrir des cadeaux en espèces de plus de 200 yuans (22 livres sterling) pour les mariages et les funérailles, malgré le fait qu'il s'agisse d'une vieille coutume chinoise d'offrir des cadeaux en espèces lors de fêtes. Cette pratique traditionnelle peut toutefois être utilisée à mauvais escient comme pot-de-vin dans le cas d'hôtes influents.

Les nouvelles règles prévoient que les fonctionnaires devront désormais communiquer à l'avance au gouvernement les détails des célébrations de mariage, y compris la liste des invités et les frais encourus. Les règles limitent le nombre d'invités à 200 et les tables de banquet à 20.

Les règles stipulent également un montant de 50 yuans (5,5 £) pour nourrir chaque invité si les célébrations ont lieu dans un restaurant, et de 300 yuans (33 £) par table si la réception a lieu à domicile. Elle limite également à moins de 10 le nombre de voitures dans un cortège de mariage.

Depuis plusieurs années, la Chine demande aux gens d'éviter les extravagances et d'organiser des célébrations de mariage simples, ce qui est souvent considéré comme un indicateur du statut social d'une personne dans la culture locale.

En outre, lors des célébrations de mariage et des funérailles impliquant des personnes au pouvoir, on s'attend à ce qu'elles soient organisées de manière grandiose et que des centaines de personnes y assistent.

En 2015, dans le cadre d'une campagne de lutte contre la corruption, la Chine avait interdit aux membres du Parti communiste de manger et de boire de manière extravagante, de rejoindre des clubs de golf ou d'entrer dans des clubs privés.

Pour les funérailles, les règles disaient qu'elles ne pouvaient pas durer plus de trois jours, et que les détails du programme devaient être donnés aux autorités dans les 10 jours suivant leur tenue.

Victor Delhaye-Nouioua










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest