Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
09/12/2011 - 18:35

Un concentré de puissance

Un concentré de puissance; Rugby: Le XV de France s'entoure peu mais bien; Football: le capital confiance de Montpellier; Football: Marseille se concentre sur le championnat de France.



Notre revue de presse sport du 9 Décembre 2011

Un concentré de puissance
Rugby: Le XV de France s'entoure peu mais bien
"J'ai voulu un staff resserré pour préparer le match contre l'Italie (le 4 février dans le Tournoi des six nations). Nous aurons peu de temps. Il faudra aller à l'essentiel et je ne veux pas plusieurs voix à l'entraînement pour cette première semaine. Ce sera un staff évolutif pendant quatre ans", a déclaré Philippe Saint-André vendredi devant la presse.  Annoncés respectivement comme entraîneur des arrières et entraîneur des avants, le directeur rugby de Biarritz, Patrice Lagisquet, et l'entraîneur des avants de Toulouse, Yannick Bru, seront mis à la disposition de l'équipe de France pendant les matches du Tournoi des six nations tout en honorant leur contrat avec leur club jusqu'à la fin de la saison 2011-2012.(www.fr.reuters.com) Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la qualité!

Football: le capital confiance de Montpellier
Montpellier n'a plus perdu en Ligue 1 depuis le 24 septembre contre Paris (3-0) et reste sur trois victoires, face à Marseille à domicile (1-0), à Sochaux (3-1) et la semaine dernière contre Lorient (4-0). "Il n'y a pas de quoi sauter au plafond. C'est un capital confiance, cela donne de la sérénité et il faut qu'on continue. Le match de Valenciennes va être encore une étape pour continuer à grandir", explique René Girard, l'entraîneur de Montpellier. (www.fr.reuters.com) L'équipe de Valenciennes va-t-elle donner du fil à retordre au Montpellierains?

Football: Marseille se concentre sur le championnat de France
Marseille referme la parenthèse européenne pour se concentrer sur le championnat de France en recevant Bordeaux samedi pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Après un début de saison catastrophique, l'OM a redressé la barre pour grignoter un peu de son retard initial sur les équipes de la tête du classement. Il pointe à la septième place avec 24 points, à douze longueurs du leader Montpellier. Après avoir évité la crise sur le terrain comme en coulisses, le plus turbulent des clubs français a surtout retrouvé un rythme de croisière plus conforme à son statut. "L'objectif est bien évidemment de gagner les trois dernières rencontres avant la trêve", affirme Didier Deschamps, entraîneur d'une équipe marseillaise en pleine confiance après son large succès dans le 'clasico' face au Paris Saint-Germain (3-0) et sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions décrochée de manière homérique à Dortmund (3-2). (www.fr.reuters.com) Jamais deux sans trois?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces