Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
15/12/2011 - 20:20

Un freluquet nommé Tristesse

Un freluquet nommé tristesse - Au moins 125 morts en Inde à cause d'alcool frelaté - A Séoul, les « femmes de réconfort » de l'armée japonaise réclament justice - Peine de mort confirmée pour l'attentat au gaz sarin à Tokyo.



Un freluquet nommé Tristesse
Au moins 125 morts en Inde à cause d'alcool frelaté
Une cargaison d'alcool frelaté a causé la mort d'au moins 125 personnes dans l'est de l'Inde, et des dizaines d'autres souffrant d'empoisonnement affluent dans l'hôpital bondé de Mograhat, à 50 km au sud de Calcutta. Plusieurs habitants de la ville sont tombés gravement malades après avoir bu un alcool acheté dans des boutiques clandestines. La plupart des victimes étaient des agriculteurs, des conducteurs de rickshaw et des colporteurs, selon la chaîne CNN-IBN, qui évoque un bilan de 131 tués.(fr.reuters.com) Ce genre d'alcool se vend malheureusement dans tous les pays où il y a une pauvreté marquée.

A Séoul, les « femmes de réconfort » de l'armée japonaise réclament justice
(De Séoul) La fillette reste assise sur sa chaise, un moineau sur son épaule. Ses yeux tristes fixent le bâtiment de l'autre côté de la rue, attendant une réponse. En vain. Cette fois encore, l'ambassade du Japon à Séoul reste silencieuse. Pire: le gouvernement japonais persiste à protester contre la statue de la fillette récemment érigée en face de l'ambassade en hommage aux victimes coréennes de l'esclavage sexuel organisé par l'Empire pour ses troupes. Ces victimes attendent depuis plus de soixante ans que justice soit faite et que le gouvernement japonais fasse officiellement des excuses.Aujourd'hui, la fillette est entourée de quelques vieilles copines: forcées comme elle à devenir "comfort women" ("femmes de réconfort"), ces survivantes sont aujourd'hui âgées de 80, 90 ans et plus. Elles habitent dans la "House of Sharing", une résidence-musée dans la banlieue de Séoul, et viennent comme chaque mercredi, qu'il vente ou qu'il neige, pour protester.(rue89.com) C'est le fait que des femmes soient officiellement désignées comme femmes de réconfort par une armée d'occupation qui est scandaleux.

Peine de mort confirmée pour l'attentat au gaz sarin à Tokyo
La Cour suprême du Japon a annoncé mardi qu'elle avait confirmé en appel la peine de mort prononcée contre un adepte de la secte Aum, responsable de l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995. Ce recours, le dernier pour les condamnés, clôt le processus judiciaire engagé contre la secte. Seiichi Endo, 51 ans, est le 13e adepte de la secte Aum Shinri Kyo à voir confirmée sa condamnation à la peine capitale. Endo, qui avait rejoint la secte en 1997 alors qu'il faisait des études de virologie à Kyoto, avait été condamné en première instance en 2002. A ce jour, aucun des condamnés n'a été exécuté. Le fondateur de la secte, Shoko Asahara, de son vrai nom Chizuo Matsumoto, a vu sa condamnation à la peine capitale confirmée en 2006. Trois adeptes de la secte sont toujours en fuite.(fr.reuters.com) La mort d'un homme par la main d'un homme est toujours détestable, la peine de mort n'est à mes yeux que sauvagerie.

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK