Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/12/2007 - 13:04

Un immeuble s'effondre à Alexandrie, au moins deux morts


Un immeuble de 12 étages s'est effondré lundi à Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, faisant au moins deux morts mais ce bilan pourrait sensiblement s'alourdir, a indiqué une source au sein des services de sécurité.



Des ambulances et des équipes de la sécurité civile se sont rendues sur le site de l'accident, dans le quartier de Loran, à l'est de la ville portuaire, et ont débuté les opérations de secours, a précisé cette source.

Deux corps ont été rapidement sortis des décombres mais les secours redoutent "un grand nombre de victimes", a-t-elle ajouté, indiquant que quatre personnes avaient été blessées. Les causes de cet effondrement sont inconnues, selon cette source, mais ce genre d'accident est fréquent en Egypte en raison du non-respect de la réglementation lors de la construction des immeubles ou de travaux.

En mai, deux ouvriers avaient été tués dans l'effondrement d'un immeuble d'un quartier populaire du Caire qu'ils étaient en train de rénover.

En octobre 2006, l'effondrement d'un immeuble de quatre étages avait fait sept morts à Mansoura, dans le delta du Nil.

Un an auparavant, 19 personnes, dont deux enfants, avaient été tuées et 17 blessées dans l'effondrement d'un immeuble de six étages à Alexandrie. Trois étages de l'immeuble avaient été ajoutés illégalement au bâtiment d'origine.

L'accident récent le plus grave a eu lieu le 26 février 2002 à Damiette (nord). 27 personnes y ont trouvé la mort.

Source: http://fr.news.yahoo.com


Yasmina Kehiha







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces