Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
20/12/2008 - 13:20

Un militant palestinien tué dans un raid Israelien

Gaza- Un militant palestinien de la Bande de Gaza a été tué samedi dans un raid de l'aviation israélienne mené contre un groupe qui tirait des roquettes sur Israël, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.



Il s'agit de la première personne tuée depuis que le Hamas a officiellement proclamé vendredi la fin de six mois de trêve avec Israël, un accord de cessez-le-feu non-écrit qui était déjà violé régulièrement depuis début novembre.

Samedi, des militants de la Bande de Gaza ont tiré deux roquettes. L'aviation israélienne a mené un raid contre l'un des groupes dans le nord de l'étroite bande côtière. Un homme a été tué dans le raid, selon des médecins de la Bande de Gaza. Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ont identifié l'homme décédé comme l'un de leurs combattants.

Vendredi, quatre roquettes avaient été tirées en direction d'Israël.

La trêve conclue le 19 juin était relativement respectée. Mais le calme précaire a été rompu par une incursion le 4 novembre dans la Bande de Gaza de l'armée israélienne, qui a déclaré avoir détruit un tunnel devant être utilisé pour enlever des soldats israéliens. Les activistes palestiniens ont riposté en reprenant des tirs de roquettes vers le sud de l'Etat hébreu.

Par ailleurs, un bateau à bord duquel se trouvaient un journaliste israélien, des activistes libanais et une délégation du Qatar est arrivé samedi à Gaza en provenance du port chypriote de Larnuca, défiant le blocus imposé par Israël suite au coup de force du Hamas qui s'est emparé du contrôle de la Bande de Gaza l'an dernier.

Il s'agit du cinquième voyage effectué par le "Dignity" depuis l'été. Le bateau était chargé d'une aide humanitaire symbolique.

La délégation du Qatar, composée de deux représentants du petit Etat du Golfe, est la première délégation arabe officielle à se rendre dans le territoire côtier depuis que des militants pro-palestiniens s'y rendent par bateau au mépris des mesures décidées par Israël.

"Nous sommes ici pour représenter le gouvernement et le peuple du Qatar", a souligné Aa'id al-Kathani, l'un des représentants de l'Autorité du Qatar pour les activités caritatives, financée par le gouvernement.

Dans un message à la presse, le Premier ministre du Hamas Ismaïl Haniyeh a exprimé "l'espoir que ce soit le début" d'actions "arabes" pour casser le blocus.

Les visiteurs doivent rester à Gaza au cours de la nuit de samedi à dimanche, avant de regagner Chypre.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces