Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
28/08/2008 - 17:24

Un ministre limogé se présente devant la justice

Dakar- Abdoulaye Wade a relevé de ses fonctions jeudi le ministre de l' Artisanat et des Transports aériens , Farba Senghor, mis en cause dans des attaques récentes contre deux quotidiens privés, pour faciliter le travail de la justice.



"Le président de la République a décidé de mettre fin aux fonctions de Farba Senghor pour faciliter le travail de la justice en toute indépendance et en toute liberté", a déclaré à l'AFP le ministre de l' Information et porte-parole du gouvernement, Abdou Aziz Sow.
"Le président de la République a pris cette décision en prenant en compte la présomption d'innoncence", a ajouté M. Sow.

M. Senghor, secrétaire général à la propagande au Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir ) a été désigné par plusieurs journaux privés comme le commanditaire des attaques qui ont visé le 16 août dernier deux quotidiens privés à Dakar.

Selon le Comité pour la protection et la défense des journalistes (CPDJ), une organisation locale de défense de la presse, des hommes de main avaient surgi le 16 août dans les locaux de l'As et de 24h Chrono , deux quotidiens privés, pour asperger le personnel de gaz lacrymogène et détruire des ordinateurs.

Le 14 août, Farba Senghor s'était donné "le droit de riposter" à "une série d'agressions excessives d'une certaine presse", en déclarant ne voir "aucune différence entre violence verbale, violence écrite et violence physique".

Avec le limogeage de M. Senghor, le département des Transports aériens est confié maintenant à Habib Sy, en plus de ses charges de ministre des Infrastructures, des transports terrestres , des télécom et des TIC.

Aminata Lô hérite des charges liées à l'Artisanat en plus de ses attributions de ministre des Sénégalais de l' extérieur et du tourisme.

Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces