Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
25/02/2011 - 21:25

Un nouveau corps retrouvé dans un canal de Lille et infos France

Un nouveau corps retrouvé dans un canal de Lille - Otages au Niger: Les trois otages libérés sont «en bonne santé» - France et Turquie toujours en désaccord sur l'UE - Des membres de l'Afssaps écartés après le scandale du Mediator - Joggeuse disparue en Haute-Garonne: un homme interpellé vendredi et placé en garde à vue.



Un nouveau corps retrouvé dans un canal de Lille et infos France
Un nouveau corps retrouvé dans un canal de Lille
Le corps d'un troisième homme a été retrouvé vendredi après-midi dans un canal du centre ville de Lille, mais la justice se refuse à établir un lien entre les trois découvertes. Le corps retrouvé vendredi à quelques dizaines de mètres de l'endroit où avait été retrouvé mercredi dernier un autre jeune Lillois de 26 ans est celui d'un étudiant de 22 ans disparu depuis le 20 février dernier, a déclaré le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre. Les deux jeunes hommes avaient disparu au petit matin en rentrant chez eux après une soirée entre amis. En octobre 2010, un autre homme de 33 ans avait déjà été retrouvé dans ce canal, la Deûle, quelques jours après sa disparition.

Otages au Niger: Les trois otages libérés sont «en bonne santé»
Trois des septs otages enlevés en septembre dernier au Niger par Aqmi ont été libérés ce vendredi. Le ministre togolais de l'Intérieur Pascal Bodjona, a annoncé qu'un Malgache et un Togolais, qui travaillaient, tout comme les cinq Français pour Areva et Vinci sur une mine d'uranium à Arlit, ont été libérés vendredi matin. L'otage française a également été libérée, selon des sources sécuritaires nigériennes. Les trois otages auraient été libérés dans la nuit de jeudi à vendredi. Leur libération ne s'est pas faite au cours d'une opération militaire. Priée de dire si une rançon avait été versée en échange de la libération des otages, Areva s'est refusé à tout commentaire.

France et Turquie toujours en désaccord sur l'UE
Nicolas Sarkozy et les dirigeants turcs ont fait assaut d'amabilités vendredi, sans toutefois parvenir à rapprocher leurs points de vue sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. Venu à Ankara pour rallier la Turquie aux objectifs de sa présidence du G20, le chef de l'Etat français a réitéré son hostilité à cette perspective, cependant que ses hôtes, qui négocient depuis 2005 pour y donner corps, lui reprochaient une "mauvaise approche" du problème. Il a toutefois reconnu que, même si son issue était favorable, la décision ultime reviendrait à chacun des pays de l'UE.

Des membres de l'Afssaps écartés après le scandale du Mediator
Plusieurs personnes ont été écartées de la direction de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) dans le sillage du scandale du Mediator, écrit Le Figaro dans son édition de samedi. Selon le quotidien, le nouveau directeur de l'Afssaps, Dominique Maraninchi, a pris les premières décisions après l'affaire du Mediator, médicament du laboratoire Servier qui aurait fait de 500 à 2.000 morts en France entre 1976 et 2009, alors que les risques d'affections cardiaques mortelles étaient connus dès les années 1990. Selon le Figaro, les noms des premiers membres de l'Afssaps appelés être écartés ont été communiqués aux intéressés.

Joggeuse disparue en Haute-Garonne: un homme interpellé vendredi et placé en garde à vue
Un homme a été placé en garde à vue vendredi matin dans le cadre de la disparition de Patricia Bouchon, la joggeuse disparue à Bouloc (Haute-Garonne) le 14 février dernier, a-t-on appris de source judiciaire. C'est la première personne mise en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Selon des sources policières, cet homme est éboueur dans la commune de Fronton. Il aurait été interpellé sur la foi de témoignages. Le procureur de la République à Toulouse, Michel Valet, n'a ni confirmé, ni infirmé ces informations. Le chef du parquet a laissé planer le doute sur l'implication dans cette affaire de l'homme placé vendredi à 10h en garde à vue. Il n'a pas confirmé si l'homme connaissait la victime.

S. D. / Source web









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League