Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
      


pour y être
Amériques
25/02/2021 - 14:12

Un nouveau variant de Covid se répand rapidement à New York

Deux équipes distinctes de chercheurs ont découvert qu'un nouveau variant de coronavirus se propageant à New York porte une mutation qui pourrait réduire l'efficacité du vaccin.



Les scientifiques de Caltech et de l'université de Columbia, qui ont examiné le matériel génétique du virus pour voir comment il mute, disent que le variant, connu sous le nom de B1526, est apparu pour la première fois dans des échantillons collectés en novembre.

Les chercheurs de Caltech ont découvert l'apparition de la B1526 en recherchant des mutations dans des centaines de milliers de séquences génétiques virales dans une base de données appelée GISAID. La nouvelle variante représente 27 % des séquences virales déposées.

Les chercheurs ont trouvé deux versions similaires du variant : une avec la mutation E484K précédemment observée dans le variant sud-africain, dont on pense qu'elle diminue partiellement la réponse immunitaire, et une autre avec une mutation appelée S477N qui pourrait affecter le degré de liaison du virus aux cellules humaines. La mutation E484K était présente dans environ 12 % des échantillons de coronavirus que les chercheurs de Columbia ont séquencés sur 1 142 patients de l'hôpital universitaire.

L'étude de Caltech a été mise en ligne mardi, mais celle de Columbia n'est pas encore disponible dans le domaine public. Les deux études n'ont cependant pas encore été examinées par des pairs.

La nouvelle variante se propageant rapidement, les virologistes ont exprimé leurs inquiétudes. "Étant donné l'implication de l'E484K ou du S477N et le fait que la région de New York bénéficie d'une immunité permanente contre la vague de printemps, c'est certainement un cas à surveiller", a déclaré au New York Times Kristian Andersen, un virologiste du Scripps Research Institute de San Diego, qui n'a pas participé aux nouveaux efforts de recherche. La nouvelle variante est "cultivée à domicile, probablement à New York", a déclaré le Dr David Ho, un des chercheurs de Columbia, selon CNN. "Nous constatons que le taux de détection de cette nouvelle variante a augmenté au cours des dernières semaines. Nous craignons qu'il commence à dépasser d'autres souches, tout comme les variantes britannique et sud-africaine", a déclaré le Dr Ho.

Victor Delhaye-Nouioua










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest