Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/10/2008 - 20:25

Un parachutiste se tue en s'écrasant sur le terrain

ORLEANS - Un parachutiste s'est tué et a grièvement blessé deux adolescents en s'écrasant jeudi soir sur le terrain du stade de Saint-Denis-de-l'Hôtel avant le match de football des moins de 18 ans France-Ukraine, a-t-on appris auprès des gendarmes.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le parachutiste, âgé de 42 ans, moniteur, devait apporter vers 20 heures le ballon du match quand il s'est écrasé sur la pelouse, pour une raison encore indéterminée et alors que les conditions météo étaient bonnes, selon la même source.

Le parachute est tombé sur un groupe d'adolescents et deux d'entre eux ont été violemment entraînés par la voile contre la main courante qui entoure le terrain. Les deux jeunes, âgés de 16 et 17 ans, grièvement blessés ont été transportés au CHRU d'Orléans dont l'un par hélicoptère.

Six autres parachutistes qui ont sauté en même temps que leur camarade, sont bien arrivés sur la pelouse. La victime, moniteur à l'école de parachutisme de Centre Orléans-Loiret depuis 1993, comptait à son actif plus de 1.000 sauts.

Une cellule psychologique a été ouverte sur place en particulier pour la quarantaine d'adolescents de la Maison Familiale de Gien (Loiret).

"C'est un drame affreux, personne ne comprend encore ce qui s'est passé. Toutes les conditions étaient réunies pour que tout se passe bien. Le club avait demandé au parachutiste, moniteur d'expérience, d'apporter le ballon pour que ce soit la fête", a déclaré le maire, Jean-Pierre Garnier

"L'enquête de gendarmerie permettra, je l'espère, de connaître les raisons exactes de ce drame", a ajouté l'élu.

Le stade était plein et affichait environ un millier de spectateurs. La rencontre a été annulée.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo