Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
21/06/2006 - 23:03

Un portail vers la diversité



Un portail vers la diversité
Azouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l'Egalité des chances, a lancé un portail internet pour favoriser la diversité dans l'entreprise en partenariat avec notamment l'ANPE, la société Monster et le Medef.
Inaugurant ce portail, Azouz Begag a souligné que le site emploi était consacré "aux candidats issus des quartiers défavorisés ou à tout candidat susceptible de subir une discrimination fondée sur son adresse, son nom ou ses origines". Il a salué cette "démarche positive" en faveur de la diversité faite en partenarait avec l'ANPE, la société Monster, le Medef mais aussi Respect Magazine et cinq associations spécialisées dans l'accompagnement des jeunes diplômés. Laurence Parisot, présidente du Medef a pour sa part souligné que son organisation était "pleinement, concrètement et durablement engagée dans ce mouvement réel et profond en faveur de la diversité". "Nous avons la conviction, a-t-elle dit, que beaucoup de problèmes seront résolus quand notre pays aura compris que la diversité est une richesse pour la France". Le directeur de l'ANPE a rappelé le dispositif mis en place par son agence pour lutter contre les discriminations à l'embauche comme les forums-emplois pour la diversité, soulignant que l'ANPE disposait déjà d'une réserve de 420.000 CV anonymes.

Lire les news en temps réel de l'emploi dans Intiative Emploi

Rédaction Editoweb







Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: