Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
21/12/2011 - 22:19

Un quatrième budget 2012 pour la France

L'assemblée nationale a voté pour la quatrième fois le budget 2012. Les trois budgets adoptés précédemment ont dû être révisés à la suite de mesures anticrise adoptées par le Gouvernement. On trouve ici la limite de la démocratie. Le peuple élit les députés pour le représenter. Le peuple n'a pas intérêt aux mesures choisies par le Gouvernement parce qu'elles sont dures pour les plus fragiles qui, qu'on le veuille ou non, sont les plus nombreux. Mais le peuple ne peut pas modifier les mesures ni installer d'autres ministres au Gouvernement. C'est la faute à la Constitution. Passons. Pourtant, le Sénat, avec une majorité de gauche, avait rejeté, en dernière lecture, le budget concocté par la droite. Peu importe, l'assemblée nationale majoritairement à droite, ayant le dernier mot, a voté un budget de droite.



Un quatrième budget 2012 pour la France
Le Parlement vote le budget 2012
"Votre budget contient des mesures dures et paralysantes pour les plus fragiles", a rétorqué le député PS Christian Eckert, mettant en avant ses "inégalités, inéquités et injustices." A l'issue de l'examen du Parlement, le déficit prévisionnel 2012 s'établit à 78,71 milliards d'euros. Il atteignait 81,77 milliards dans le projet initial. Le budget avait d'abord été bâti sur une hypothèse de croissance de 1,75% l'an prochain mais le gouvernement a ramené cette prévision à 1% fin octobre.
(Reuters)

Ce quatrième budget 2012 est établi sur une prévision de croissance 1%. Pourtant, on suppose que l'Europe, la France entreront prochainement en récession, c'est à dire en croissance négative ou en décroissance. Le Gouvernement sera sans doute appelé à prendre, avant fin 2012, de nouvelles mesures qui s’appuieront sur une hypothèse de croissance zéro. Le Parlement vote donc systématiquement des budgets élaborés sur les meilleures prévisions possibles. Pour quelle raison?


S. D.






S. D.


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces