Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
31/07/2008 - 18:48

Un stock d'armes clandestin découvert à Ajaccio


AJACCIO - Un stock d'armes clandestin a été découvert par des baigneurs mardi, dissimulé entre des rochers à Ajaccio (Corse-du-Sud) et en partie immergé, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.



Le nombre exact d'armes n'a pas été précisé. Plusieurs d'entre elles sont anciennes et ont été fabriquées durant la Seconde guerre mondiale, d'autres sont plus récentes, en particulier deux revolvers de calibres 22mm et 45mm. Des chargeurs ainsi que des boîtes comportant plusieurs centaines de munitions ont également été découverts.

Ce mini-arsenal a été mis à jour par de jeunes gens qui plongeaient depuis une digue en bordure de la place Miot, près du centre d'Ajaccio. Les armes se trouvaient entre les rochers et étaient en partie immergées.

Elles vont être confiées aux fins d'expertise aux laboratoires de la police scientifique, afin de tenter de déterminer si elles ont été utilisées dans des affaires criminelles et de rechercher des empreintes susceptibles de mettre les enquêteurs sur la piste des propriétaires de ce dépôt clandestin.

Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

Les commentaires d'actualité