Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Chroniques
25/03/2006 - 13:12

Un toit, c'est un droit

Le mal logement : un fléau



Un toit, c'est un droit
Aujourd’hui avoir un emploi ne garantit plus un logement... En France, trois millions de personnes sont touchées par ce problème. Face à la détresse des uns, « les marchands de sommeil » profitent de la situation en louant des habitations insalubres.
Des immeubles qui parfois entraînent la mort comme ce fut le cas en août 2005, dans l’incendie du boulevard Vincent Auriol à Paris.
Immeubles insalubles, surpeuplement, habitat indigne. Le mal logement est un fléau qui ne touche plus seuleument les couches les plus démunies de la population. Désormais, la crise frappe les jeunes et sétend aux ménages modestes.
Le mal logement renvoie à des réalités diverses
D'après le rapport 2006 de la Fondation Abbé Pierre, plus de trois millions de personnes sont touchées par le mal logement en France. Mais qu'est-ce que le mal logement ? Ce phénomène renvoie à des réalités diverses, pénibles à vivre, et synonymes de précarité. Le mal logement a des effets sociaux dévastateurs : difficultés à se projeter dans l'avenir, à s'épanouir, à accéder à l'emploi, problèmes de scolarisation des enfants, risques de basculement vers la grande exclusion. Le mal logement peut également générer des risques directs sur la santé et parfois, engendrer la mort comme cela a été le cas lors des incendies l’été dernier à Paris.

la fondation Abbé Pierre




Sylvie Louis






Sylvie Louis

Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 17:38 Amour et Karma, une relation spirituelle?

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK