Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
15/12/2011 - 22:38

Un tour de moulin et ça repart

HEC reste au top des écoles de commerce européennes mais 4000 hôtels sont menacés de fermeture. Qu’est-ce qu’ils fabriquent les diplômés d’HEC? Ils s’expatrient? Ne fréquentent que les palaces? Sont incapables de lever des fonds pour le secteur de l’hôtellerie? Ils s’occupent sans doute de notre note souveraine: un tour de moulin et ça repart. Les enseignants ne veulent pas être évalués par le seul chef de leur établissement scolaire. Ils ont bien raison. Quand est-ce que les élèves pourront donner leur opinion? Les femmes portant le foulard ne veulent pas être licenciées parce qu’elles arborent un signe religieux. Si on accepte de les licencier, il faudra alors licencier aussi celles qui portent une croix ou une médaille de la vierge autour du cou, et les hommes aussi. Non? Vous êtes vraiment sûr que non?



Un tour de moulin et ça repart
La grève des enseignants peu suivie selon le ministère
Les enseignants ont fait grève jeudi en France mais le mouvement a été relativement peu suivi, selon le ministère de l'Education nationale. Entre 3.200 et 7.500 manifestants à Paris. La manifestation parisienne contre la réforme de l'évaluation et de l'avancement des enseignants a réuni entre 3.200 personnes selon la préfecture de police et 7.500 d'après les organisateurs. «Ce projet qui fait du chef d'établissement l'unique évaluateur des personnels revient à décaler l'évaluation sur la périphérie de nos métiers», ajoute le syndicat [Snes-FSU]. «Il est, à ce titre, absurde et dangereux, puisqu'il oublie que la raison d'être de l'école est bien l'enseignement, ce qui se passe en classe, là où se joue l'essentiel du succès des élèves.» Le Snes exige une nouvelle fois le retrait du projet et menace d'appeler à une nouvelle mobilisation en janvier. (20minutes.fr)

Le foulard dans l'entreprise : un casse-tête juridico-religieux
Peut-on interdire à une salariée du privé de porter le foulard islamique sur son lieu de travail ? Oui, selon deux cours d'appel. Une salariée doit-elle ôter son foulard islamique si son employeur lui enjoint de le faire ? Une telle mesure ne porte-t-elle pas une atteinte excessive à la liberté de pensée, de conscience et de religion protégée par l'article 9 de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) ? Le règlement intérieur qui l'édicte est-il licite ? Liberté religieuse versus laïcité, neutralité versus foulard islamique, le terrain est miné … Après la puéricultrice de Baby Loup, c'est au tour d'une salariée du secteur public d'être congédiée pour ce motif. Le 9 novembre 2011, la cour d'appel de Paris approuvait le licenciement d'une "technicienne prestations maladie" employée d'une CPAM sur le fondement des principes de laïcité et de neutralité. (LePoint.fr)

AAA : Noyer attaque les agences de notation
 Par un curieux contraste, le gouvernement français, qui semble résigné à la dégradation de sa note souveraine, s'est montré jeudi beaucoup plus modéré vis-à-vis des agences de notation que le gouverneur de la Banque de France. Christian Noyer s'est livré à une attaque en règle de ces agences qui menacent de dégrader d'un ou deux crans la note "triple A" qui permet à la France d'emprunter à bon compte. (Reuters)

4000 hôtels menacés de fermeture en France
Le Comité pour la modernisation de l'hôtellerie française s'inquiète en particulier de l'état de santé des petits établissements indépendants. «L' hôtellerie française a perdu 3400 établissements en 15 ans. 4000 hôtels supplémentaires vont  fermer au cours des trois prochaines années, des indépendants», déclare Mark Watkins. Le président du Comité pour la modernisation de l'hôtellerie française a tiré la sonnette d'alarme jeudi, à l'occasion de la présentation d'un livre blanc qui souligne la structure vieillissante de l'hôtellerie en France, et selon lui aussi, «l'échec» de la réforme du classement hôtelier. Il s'inquiète tout particulièrement des difficultés de l'hôtellerie indépendante, assurant que la moitié de ces établissements sont aujourd'hui déficitaires ou, au mieux, à l'équilibre.  (LeFigaro.fr)

HEC parmi les meilleures écoles de commerce européennes
La France place 18 établissements dans les 75 classés par le Financial Times. L'Insead arrive en deuxième position. Chaque année depuis 2005, le classement du Financial Times révèle la bonne santé des écoles de commerce françaises. Selon son palmarès annuel des «business schools européennes» révélé le 5 décembre 2011 et fondé sur son évaluation de trois diplômes (MBA, EMBA et Masters), 18 des 75 écoles classées sont françaises. Seul le Royaume-Uni fait mieux avec 21 écoles classées. (LeFigaro.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

S. D.









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces