Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
05/12/2008 - 13:00

Un véhicule solaire achève son tour du monde

Poznan- La première voiture propulsée à l'énergie solaire a accompli un tour du monde qui l'a amenée jeudi à Poznan, sur le lieu des entretiens des Nations unies sur le changement climatique avec ce message : les technologies propres sont disponibles pour stopper le réchauffement de la planète.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La petite voiture à deux places, qui circule avec une remorque de panneaux solaires, était conduite par Yvo de Boer, le principal responsable pour l'ONU de ces entretiens sur le climat. A Poznan, les délégués de 190 pays étudient un nouveau traité qui régulerait les changements climatiques.

"C'est la première fois dans l'histoire qu'une voiture solaire effectue le tour du globe sans utiliser une goutte de pétrole" a souligné Louis Palmer, un enseignant suisse aventureux de 36 ans qui a participé au voyage. Le véhicule solaire qu'il a inventé a roulé 52.000 kilomètres pendant 17 mois, parti de Lucerne, et à travers 38 pays. Silencieux, il peut effectuer 300 kilomètres d'une traite quand ses batteries sont chargées, avec des pointes jusqu'à 90 km/h.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo