Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
05/08/2008 - 18:59

Un violent séisme a touché les régions chinoises du Gansu et du Sichuan


Un violent séisme a touché mardi les régions du Gansu et du Sichuan, dans l'ouest de la Chine, faisant un mort et 23 blessés non loin de la zone frappée en mai dernier par un tremblement de terre dévastateur qui avait fait près de 70.000 morts.



Le relais de la flamme olympique est passé mardi par la capitale de la province du Sichuan sur son trajet vers Pékin, où les Jeux débuteront vendredi.

L'épicentre du séisme, d'une magnitude de 6,0 sur l'échelle ouverte de Richter, était situé à 1.253 km au sud-ouest de Pékin, dans le comté de Qingchuan, province du Sichuan, a précisé l'Institut de surveillance géologique américain.

Cinq personnes ont été grièvement blessées dans le tremblement de terre qui a provoqué l'effondrement d'un pont sur une route nationale et coupé la circulation sur les axes routiers menant à au moins trois villages, a rapporté l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

On ne connaît pas encore précisément l'ampleur des dégâts, a toutefois précisé Chine nouvelle, qui a indiqué qu'une délégation emmenée par le secrétaire du Parti communiste du comté de Qingchuan, se rendrait dans la zone affectée.

Deux cents hommes ont été mobilisés par les autorités pour porter secours aux victimes. Ils devront accéder à pied aux zones touchées par le tremblement de terre, selon Chine nouvelle.

Le comté du Qingchuan, durement touché par le séisme du 12 mai, a subi plusieurs répliques violentes ces derniers mois.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK