Sommaire
Faits Divers - Société
19/11/2009 - 13:25

Une Indienne de 7 ans lit et mémorise des revues médicales

Contrairement aux enfants de son âge qui lisent des livres jeunesse, Bakkiashira Baskar, âgée de 7 ans, compulse des ouvrages d'anatomie, de pharmacologie ou encore d'ophtalmologie.



C'est l'année dernière que M. Baskar a réalisé que sa fille faisait preuve d'une grande capacité de mémorisation.

Il lui a alors demandé ce qu'elle voulait faire plus tard : "Elle a dit qu'elle voulait devenir médecin et trouver un traitement définitif pour le cancer. Elle m'a demandé de lui acheter des livres pour commencer à étudier". M. Baskar a alors dépensé près de 40.000 roupies (environ 600 euros) en livres de médecine.

En une année, la petite Bakkiashri Baskar a ainsi mémorisé le traitement pharmacologique de plus de 1.000 maladies."C'était assez difficile de lire les livres au début, mais cela s'est avéré être amusant par la suite. J'aime vraiment lire les livres et revues de médecine" raconte la fillette.

Son père, diplômé en zoologie, tente de se rapprocher des institutions de médecine qui pourraient être disposées à assouplir leur limite minimale d'âge d'entrée afin que Bakkiashri puisse se présenter aux examens d'obtention du diplôme de médecine.


Source: Zigonet via Yahoo News


Awa Diakhate











Partageons sur FacebooK
Petites annonces