Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
17/10/2011 - 17:10

Une ballade dans l'espace et le Stonehenge Allemand

Une ballade dans l'espace et le Stonehenge Allemand; Allemagne: découverte d'un Stonehenge celtique; Le road-movie de la planète Mars; Les satellites de Galileo seront lancés jeudi.



Notre revue de presse sciences du 17 Octobre 2011

Une ballade dans l'espace et le Stonehenge Allemand
Allemagne: découverte d'un Stonehenge celtique
Des archéologues du Römisch-Germanisches Zentralmuseum de Mayence ont découvert à Magdalenenberg, dans la Forêt Noire (Allemagne), un tertre funéraire celte de plus de 100 mètres de longueur. Mais sa grande particularité est que les tombes qu'ils contient sont disposées autour d'une sépulture royale de façon à reproduire la position des constellations célestes visibles de l'hémisphère nord entre le solstice d'hiver et le solstice d'été. (www.maxisciences.com) Les Stonehenge reste encore, malgré tout ce temps, des "sculptures" merveilleuses et mystérieuses.

Le road-movie de la planète Mars
La Nasa a dévoilé jeudi sur son site internet un exceptionnel road-movie : le voyage d'un robot sur le sol de la planète rouge. Parti en septembre 2008 du cratère Victoria, qu'il avait étudié deux ans durant, l'engin baptisé Rover Opportunity a mis trois années pour atteindre le cratère Endeavour, situé à 21 kilomètres de son point de départ. Cet objectif, atteint le 7 août dernier - peut-être le dernier pour Opportunity -, a été choisi, car les scientifiques pensent que les roches le bordant, qui se forment dans un environnement humide, remontent à une période de l'histoire de Mars peut-être plus favorable à l'existence d'une vie microbienne. (www.lepoint.fr) A-t-on découvert des petits martiens?

Les satellites de Galileo seront lancés jeudi
Les deux premiers satellites de la constellation Galileo européenne destinée à concurrencer le système de navigation américain GPS seront mis en orbite jeudi. Ils décolleront à l'aide de lanceur Soyouz depuis la base spatiale de Kourou en Guyane et seront suivis de deux autres en 2012. Tous emporteront avec eux les meilleures horloges atomiques jamais utilisées dans la navigation. Leur précision est telle qu'elles ne dévient pas plus d'une seconde sur trois millions d'années, ce qui est extrêmement important dans la mesure où une erreur d'un milliardième de seconde se traduit par un écart de plusieurs mètres à l'arrivée. (www.maxisciences.com) La concurrence est rude.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces