Sommaire
Tribune Libre
20/06/2011 - 11:27

Une bonne nuit, c'est 6 et 9 heures de sommeil et autres infos santé


Une bonne nuit, c'est entre 6 et 9 heures de sommeil!; Bactérie ECEH: un 40ème décès annoncé; L'huile d'olive préviendrait les attaques cérébrales; Comment surmonter une fausse couche.



Une bonne nuit, c'est 6 et 9 heures de sommeil et autres infos santé
Une bonne nuit, c'est entre 6 et 9 heures de sommeil!
Pour être bien dans sa tête, il suffirait de dormir entre 6 heures et 9 heures par nuit. Ni plus, ni moins. Selon un travail américain, ce temps de sommeil serait en effet l'idéal pour nous préserver de la dépression. Une observation qui semblerait ne valoir toutefois, que pour les hommes...
« Nous avons été surpris d'observer que les signes de dépression étaient plus fréquents, et la qualité de vie ressentie au contraire diminuée, chez les hommes qui, dormaient soit moins de 6 heures, soit plus de 9 heures par nuit », explique Charles Bae. Certes, ce constat était déjà connu pour ce qui concerne les ‘petits dormeurs', notamment concernant leur qualité de vie. « Nous devons faire passer ce message, difficile à intégrer pour la population, que le fait de trop dormir peut également avoir un impact négatif ». (www.destinationsante.com)
Qu'en est-il pour les femmes?

Bactérie ECEH: un 40ème décès annoncé

Au total, 3.494 personnes ont été infectées par la bactérie en Allemagne dont 810 ont développé un syndrome hémolytique-urémique (SHU), une grave complication qui peut provoquer une défaillance rénale. Ainsi 86 nouveaux cas et un décès supplémentaire ont été enregistrés depuis vendredi, mais les cas sont parfois signalés avec retards. (www.associatedpress.com)

L'huile d'olive préviendrait les attaques cérébrales
Pendant cinq ans, 7625 Français âgés de plus de 65 ans ont été observés. Originaires de Bordeaux, Dijon et Montpellier, ils étaient divisés en deux groupes: ceux qui ne consommaient jamais de cette huile et les autres qui l'utilisaient.
Durant la période de l'étude, 148 attaques cérébrales ont eu lieu parmi les cas étudiés. Et après avoir appliqué des critères de poids, d'activité physique et de régime alimentaire, les scientifiques se sont rendus compte que le risque que les consommateurs "assidus" d'huile d'olive soient victimes d'une attaque cérébrale était 41% plus faible que chez ceux qui n'en consomment jamais. (www.lexpress.fr)
Faut-il attendre d'avoir 65 ans pour consommer de l'huile d'olive?

Comment surmonter une fausse couche
Malgré sa fréquence, la fausse couche est entourée de silence.«Simple à traiter et souvent sans conséquence pour les futures maternités - surtout quand elle survient lors d'une première grossesse - elle est banalisée par le corps médical. L'entourage, plein de bonne volonté, mais d'autant plus mal à l'aise que la fausse couche renvoie à des tabous, le sexe, le sang, la mort, a tendance à minorer l'événement pour se montrer rassurant. C'est donc seules que les femmes font face à leur détresse. Or, pour surmonter ce cap difficile, il est essentiel de verbaliser et d'exprimer ses émotions », explique notre psychologue.Après le choc, elles ont besoin de donner un sens à l'incompréhensible. Mais aux raisons qu'elles invoquent répond souvent un sentiment d'échec et de culpabilité intense. «Si je n'avais pas travaillé autant... », «Si je n'avais pas attendu si longtemps...», «Si je n'avais pas avorté il y a dix ans...», s'accusent-elles. (www.topsante.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces