Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
30/07/2008 - 21:29

Une culotte de la reine Victoria vendue à plus de 9200 francs


Une culotte qui aurait appartenu à la reine Victoria a été vendue au cours d'une vente aux enchères en Angleterre. Le sous-vêtement, datant de 1890, était estimée à 500 livres, mais a été vendu pour 4500 livres, soit plus de 9200 francs.



"Cette culotte, étant donné sa provenance, est sensationnelle", a estimé le commissaire-priseur Charles Hanson qui l'a attribuée lors d'une vente aux enchères organisée à Derby, dans le centre de l'Angleterre.

"Elle comporte un monogramme et des armoiries et nous savons qu'elle lui appartenait", a-t-il ajouté. La culotte a été vendue par une famille britannique et acquise par un Canadien resté anonyme.

Un bustier de la reine Victoria a été vendu pour 4000 livres et une de ses chemises de nuit pour 5500 livres. Le règne de Victoria, le plus long d'un souverain britannique, a duré de 1837 à 1901.

Source: Edicom





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb