Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
04/10/2011 - 16:15

Une économie morose

Une économie morose; Dexia sera soutenu par la France et la Belgique; Chômage: aucune amélioration à prévoir; Les Français surestiment le montant qu'ils vont toucher à leur retraite.



Notre revue de presse économie du 4 Octobre 2011

Une économie morose
Dexia sera soutenu par la France et la Belgique
"Dans le cadre de la restructuration de Dexia, les Etats belge et français, en liaison avec les banques centrales, prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des déposants et des créanciers", ont déclaré les ministres français et belge des Finances dans un communiqué commun. (www.fr.reuters.com)

Chômage: aucune amélioration à prévoir
Après un été bien morose, (plus de 110.000 nouveaux inscrits à Pôle emploi entre mai et août 2011 dans les trois principales catégories A, B, C regroupant les demandeurs d'emplois ayant ou non exercé une courte activité), le nombre de demandeurs d'emplois devrait rester élevé. En particulier, le nombre de créations d'emplois devrait rester faible, notamment dans la catégorie des emplois en intérim, à cause d'une activité économique atone. (www.20minutes.fr) C'est même de pire en pire chaque jour.

Les Français surestiment le montant qu'ils vont toucher à leur retraite
La retraite désempare les Français. En fait, ils en rêvent, mais ne la préparent pas, révèle une étude réalisée par Ipsos pour Axa France. Neuf sur dix l'assimilent à une période de liberté, mais certains risquent de vite déchanter. En effet, ils sont 70% à surestimer ce qu'ils toucheront. Petit hic:  la retraite légale, ne représente en moyenne que 50% du dernier salaire. C'est tout le paradoxe entre le désir de bien vivre cette période (24 ans pour les hommes en moyenne et 27 pour les femmes) et la réalité de son financement. (www.20minutes.fr) Les français travaillent dur toute leur vie pour avoir une retraite paisible mais finalement ils s'aperçoivent, peut-être trop tard, que même la retriate ne sera pas un moment doux.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK