Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
30/07/2008 - 13:50

Une expédition au lac Baïkal suspendue après un accident


MOSCOU - Des scientifiques russes ont suspendu mercredi une mission d'exploration du lac Baïkal après la collision d'un de leurs sous-marins avec une plate-forme, rapportent les médias



L'accident est survenu au lendemain d'une journée de confusion, où les scientifiques ont dit avoir battu le record du monde de plongée en eau douce avant de concéder qu'ils n'étaient pas parvenus jusqu'au point le plus profond de l'immense étendue d'eau.

Selon l'agence de presse RIA, l'un des deux sous-marins utilisés pour la mission a été projeté lors d'une tempête contre la plate-forme. Le moteur du submersible a été endommagé et la mission est suspendue pour au moins 24 heures, a dit Vladimir Strougatski, un des organisateurs de la mission, cité par RIA.

Le lac Baïkal, localisé en Sibérie du sud-est près des frontières chinoises et mongole, est le lac le plus ancien et le plus profond du monde.

Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb