Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
27/08/2008 - 17:44

Une grand mère accouche de son petit fils


Nagano, - On voit vraiment du tout dans ce monde, une femme de 61 ans a donné naissance à son propre petit-fils après avoir joué le rôle de mère porteuse pour sa fille.




La Suwa maternity clinic de Nagano a refusé de communiquer l'identité des personnes impliquées dans cette naissance, le sexe du nouveau-né ou la date de naissance de celui-ci. Une porte-parole de l'établissement de santé a cependant précisé que la mère porteuse et l'enfant se portaient bien.

La clinique aurait eu recours à cette technique car la mère de l'enfant, dépourvue d'utérus, ne pouvait porter elle-même son bébé.

Le Dr. Yahiro Netsu, directeur de la clinique Suwa, a déjà provoqué la controverse au Japon. En 1998, il avait été radié de l'ordre des gynécologues obstétriciens après avoir fécondé in vitro des ovules à l'aide de sperme alors que les donneurs n'étaient pas mariés. Il avait ensuite été réintégré. En 2001, il menait à bien la première naissance de substitution réalisée au Japon.

Ce genre de procédure n'est pas illégal au Japon mais a été désapprouvé par la Japan society of obstetrics and gynecology, forte de plus de quinze mille membres.

Source:Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb