Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
26/04/2011 - 14:30

Une joggeuse de 21 ans a disparu à Créteil et autres actus

Une joggeuse de 21 ans a disparu à Créteil - Xavier Dupont de Ligonnès, une double vie troublante - Amandine, 17 ans, en fugue et malade - L'avocat de Dany Leprince dépose une demande de grâce à Nicolas Sarkozy - Un salarié de France Télécom se suicide par le feu en Gironde



Une joggeuse de 21 ans a disparu à Créteil et autres actus
Un salarié de France Télécom se suicide par le feu en Gironde
Un salarié de France Télécom s'est suicidé mardi en s'immolant par le feu sur le parking d'une agence de l'entreprise à Mérignac, dans la banlieue bordelaise, a-t-on appris auprès de l'entreprise. Les secours, arrivés sur place vers huit heures du matin, n'ont pu que constater le décès de cet homme âgé de 57 ans qui travaillait dans une agence de Bordeaux. Pour le syndicat CGT de l'entreprise, ce suicide pourrait être lié aux conditions de travail du salarié. "Ce salarié vivait une mobilité mal acceptée et des témoignages attestent d'une souffrance morale constatée ces dernières semaines", dit le syndicat dans un communiqué. Des cellules psychologiques ont été installées dans les agences de Mérignac et de Bordeaux. La directrice exécutive d'Orange France, Delphine Ernotte, et le directeur des ressources humaines, Bruno Mettling, devaient se rendre sur place en début d'après-midi pour témoigner "de la douleur et de la solidarité de toute l'entreprise", a indiqué Jean-Maurcie Bentolilia, directeur de la communication extérieure d'Orange Aquitaine.(reuters)

Une joggeuse de 21 ans a disparu à Créteil
Une enquête a été ouverte sur cette disparition jugée «inquiétante»... Une jeune fille de 21 ans d'origine asiatique a disparu lundi midi. Il s'agirait d'une étudiante chinoise, selon des sources concordantes citées par l'AFP. C'est le petit ami de cette dernière, selon RTL, qui aurait donné l'alerte lundi vers 14h, ne la voyant pas revenir de son jogging.(20minutes)

Xavier Dupont de Ligonnès, une double vie troublante
L'auteur présumé de la tuerie de Nantes est toujours activement recherché... Cinq jours après la découverte à Nantes des corps de ses quatre enfants et de son épouse, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver cet homme de 50 ans suspecté d'être l'auteur d'une «exécution méthodique» à l'aide d'une carabine 22 Long rifle. Les enquêteurs ont perdu sa trace dans le Var le 15 avril. Ce père de famille a priori sans histoire dissimulait en fait une personnalité complexe et ambivalente. Catholique pratiquant perçu comme «discret et courtois» à Nantes, où il vit depuis dix ans, ce natif de Versailles avait créé une société de commercialisation d'espaces publicitaires sur Internet..(20minutes)

Amandine, 17 ans, en fugue et malade
La jeune fille est recherchée depuis le 17 avril. Sans ses médicaments, elle est en danger... Amandine a quitté son domicile de la banlieue roubaisienne après une dispute avec son père pour une histoire de téléphone portable. C'était le 17 avril dernier, et depuis, ses parents n'ont aucune nouvelle. La jeune fille, âgée de 17 ans et atteinte d'une malformation cérébrale, est en danger car elle est partie sans ses médicaments. A cause de sa malformation, la jeune fille est sujette aux convulsions. «Elle a déjà été victime d'une paralysie faciale», raconte un enquêteur dans Nord Eclair.(20minutes)

L'avocat de Dany Leprince dépose une demande de grâce à Nicolas Sarkozy
L'avocat de Dany Leprince va dépose, ce mardi, une demande de grâce de son client, condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre commis en 1994 dans la Sarthe et dont la requête en révision a été rejetée début avril. Cette demande va être amenée «par porteur», dans la journée, à Nicolas Sarkozy, ainsi qu'à la Direction des affaires criminelles et des grâces du ministère de la Justice, précise Me Yves Baudelot. Il y souligne la «cruauté» de la situation de Dany Leprince. Après 16 années de détention, il était sorti de prison, le 8 juillet 2010, sur décision de la commission de révision, qui avait relevé de nombreuses failles dans l'enquête ayant mené à sa condamnation. Mais il y est retourné le 6 avril, après la décision de la cour de révision.(liberation)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League