Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
10/04/2008 - 11:34

Une lycéenne et sa grand-mère arménienne menacées d'expulsion



Une lycéenne des Hauts-de-Seine et sa grand-mère arménienne de 64 ans sont menacées d'expulsion après le rejet d'une demande d'asile.



Un rassemblement de lycéens et de militants de RESF a eu lieu mercredi 9 avril après-midi devant la sous-préfecture d'Antony (Hauts-de-Seine) en faveur d'une lycéenne de 20 ans et de sa grand-mère arménienne de 64 ans, dont la demande d'asile a été rejetée.
"Zara et sa grand-mère", Rosa, "se sont réfugiées en France en 2004 pour échapper aux persécutions et aux agressions répétées dont elles faisaient l'objet, en raison des activités politiques du père de Zara, lui aussi poursuivi et disparu", explique un communiqué de Réseau éducation sans frontières.
"Pourtant, l'asile leur a été refusé. Et maintenant, trop content de s'abriter derrière ce refus de l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides, ndlr), le préfet des Hauts-de-Seine ordonne à la grand-mère de quitter la France dans le délai d'un mois", poursuit RESF, selon qui "Zara sera aussi expulsée au prochain tour..."

Confirmation de la préfecture

Selon Richard Moyon, porte-parole de RESF, la manifestation a réuni une "petite centaine de personnes, dont une trentaine de lycéens". Il n'a pas été possible d'obtenir une estimation policière.
La jeune fille est élève en terminale bac pro comptabilité au lycée Montesquieu du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).
La préfecture des Hauts-de-Seine a confirmé à l'AFP que la demande d'asile de la grand-mère de Zara avait été refusée et qu'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avait été délivrée à son encontre.

nouvelobs.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb