Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Asie & Extrême Orient
10/12/2020 - 19:11

Une nouvelle maladie contamine plus de 500 personnes dans le sud de l’Inde.

Plus de cinq cent personnes sont infectées ce samedi dans une ville du sud de l’Inde par une mystérieuse maladie, d’après les autorités indiennes. Le gouvernement a mobilisé toutes ses ressources pour la prise en charge des malades après un premier décès.



Au total, plus de 555 personnes ont été admises dans les hôpitaux depuis samedi 5 décembre 2020, dont 80 mardi 9 décembre. Le gouvernement indien a dépêché une équipe médicale composée d’experts de l’Institut national de virologie, du centre national de contrôle de maladies et de l’Institut des sciences médicales des Indes à Eluru, dans l'Etat de L’Andhra Pradesh pour enquêter, alors qu’un homme est mort après avoir présenté des convulsions, des nausées et des douleurs. 


Des échantillons de sang prélevés sur dix personnes ont révélé des taux élevés de plomb et de nickel chez les patients, a déclaré le directeur de l’hôpital d’Eluru, A. V. Mohan. Les autorités de l’Etat de l’Andhra Pradesh ont alors ordonné une enquête sur l’origine de la présence de ces métaux lourds dans l’organisme des malades.
Cependant, a relevé M. Mohan, les échantillons sont trop peu nombreux pour affirmer avec certitude que le plomb et le nickel ont causé cette maladie qui s’est répandue dans la ville de 200 000 habitants.


Des analyses de l’eau et des boissons lactées ont été faites. Les experts ont également recueilli des échantillons de riz et d’huile de cuisine, ainsi que des échantillons d’urine, pour qu’ils soient analysés. Certains responsables locaux ont évoqué le rôle éventuel d’additifs chimiques dans les pesticides.


L’Inde, par ailleurs confrontée à la pandémie de Covid-19, se classe au deuxième rang mondial en nombre de contaminations avec près de 10 millions de cas.

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest