Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
01/01/2008 - 15:31

Une nouvelle nuit d'émeutes au Kenya après les élections


Au moins 66 cadavres ont été découverts au Kenya après une nouvelle nuit d'émeutes et d'affrontements interethniques. Ces décès portent à plus de 250 le nombre de morts depuis les élections générales du 27 décembre.



Une nouvelle nuit d'émeutes au Kenya après les élections
Au moins 48 cadavres, dont ceux de trois enfants, ont été apportés dans la nuit à la morgue de Kisumu (ouest), après de nouvelles émeutes, a déclaré un employé de la morgue.

A Kisumu, au moins 53 personnes avaient été tuées auparavant lors d'opérations de la police et d'affrontements entre groupes rivaux depuis dimanche. Troisième ville du pays, Kisumu est le fief du chef de l'opposition Raila Odinga, qui a rejeté la victoire du président sortant Mwai Kibaki à la présidentielle du 27 décembre.

Un couvre-feu a été imposé à Kisumu de 06H00 à 18H00 et la police "a reçu l'ordre d'abattre" ceux qui ne le respecteraient pas, avait indiqué lundi un haut responsable de la police.

Toujours dans l'ouest du pays, au moins 18 personnes ont été tuées pendant la nuit dans la ville d'Eldoret et ses environs. En outre, au moins 30 personnes ont été brûlées vives dans une église, a-t-on appris de source policière et auprès de la Croix-Rouge. Elles s'étaient réfugiées dans l'édifice pour fuir les violences post-électorales.


S. D. / Source web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK