Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
25/03/2008 - 10:42

Une photo de Carla Bruni nue vendue aux enchères



Cette photographie de nu de l'épouse du chef de l'état va être vendue aux enchères



Un cliché en noir et blanc réalisé par Michel Compte il y a 15 ans va être vendu aux enchères à New-York par la maison « Christie’s ». Cette photo représente Carla Bruni-Sarkozy nue, les mains placées de façon à cacher son intimité, une référence au tableau Les Poseuses (1887-1888), de Georges Seurat

« Christie’s » justifie sa décision en expliquant qu’il ne s’agit pas seulement d’une photo de la première dame de France mais surtout d’un cliché de « l'une des plus belles femmes du monde ». « C'est une œuvre d'art. Elle a été prise en 1993 quand mademoiselle Bruni était mannequin et c'est un portrait nu de bon goût pris par un artiste renommé et respectable », explique Milena Sales, porte-parole de la maison d’enchères. La photo est estimée à environ 2 500 euros. Elle sera mise en vente le 10 avril.

Depuis que Carla Bruni est devenue Mmme Carla Bruni-Sarkozy, les magazines du monde entier multiplient les couvertures et rééditions de photos de Carla Bruni nue. On peut être certain que cette photo se vendra bien au dessus du prix estimé.

yahoo.com





Y.K/sourcesWeb








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb