Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/12/2007 - 10:34

Une raffinerie de Bagdad en feu


Le feu a pris dans une cuve de stockage de la raffinerie de Doura, dans le sud de la capitale irakienne, dégageant une épaisse colonne de fumée. Une raffinerie est en flammes lundi à Bagdad à la suite d'une attaque à la roquette, a-t-on appris de source autorisée.



Une raffinerie de Bagdad en feu
On ne signale aucune victime. De même source, on précise que l'attaque n'a pas conduit à la suspension des activités sur le site.

La police a précisé que l'incendie s'était déclaré lorsqu'une roquette Katioucha s'est abattue sur le site, vers 06h00 (03h00 GMT).

"Nous pensons qu'une roquette a frappé l'une des cuves de stockage de brut raffiné de la raffinerie de Doura", a confirmé un porte-parole du ministère irakien du Pétrole.

Le feu a été circonscrit et les pompiers avaient bon espoir de l'éteindre dans les prochaines heures.

La raffinerie de Doura traite du brut extrait dans le nord et dans le sud de l'Irak et alimente Bagdad.

Des roquettes sont également tombées sur le quartier de Karrada, dans le centre de Bagdad, ainsi qu'à l'intérieur de la Zone verte, le quartier fortifié qui abrite notamment les bâtiments du pouvoir irakien et l'ambassade américaine.

Source: http://fr.news.yahoo.com/


Yasmina Kehiha







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK
Petites annonces