Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/11/2008 - 20:50

Une roquette palestinienne touche Ashkelon

Gaza- Une roquette tirée depuis la Bande de Gaza a atterri vendredi matin dans une zone industrielle d'Ashkelon sans faire de blessé, a rapporté Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne.



Tsahal indique que les points de passage entre l'Etat hébreu et le territoire palestinien contrôlé par le Hamas demeurent fermés à cause des tirs de roquette.

Après la trêve conclue il y a cinq mois, Israël avait laissé passer au compte-gouttes des biens essentiels. Mais tous les points de passage ont été fermés le 4 novembre, après des frappes aériennes israéliennes et des tirs de roquettes palestiniens. Cette fermeture a provoqué des pénuries pour les 1,4 million d'habitants de la Bande de Gaza, notamment de carburant et d'autres produits de base.

Israël affirme que le blocus sera maintenu tant que continueront les tirs de roquettes.

Tony Blair, l'émissaire du Quartette pour la paix au Proche-Orient, a appelé à la fin des tirs de roquettes et à la réouverture "immédiate" des points de passage pour laisser entrer dans la Bande de Gaza "les produits humanitaires et commerciaux essentiels, tels le carburant, la nourriture et les médicaments".


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces