Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
24/12/2007 - 11:48

Une voiture contre un train en Irak, 13 morts


"Le véhicule est tombé en panne sur la voie ferrée à al-Sayahiyah (10 kilomètres au nord d'Hilla) au moment où arrivait le train" reliant la grande ville portuaire de Bassorah (sud) à Bagdad, a déclaré à l'AFP un responsable de la police d'Hilla qui a refusé d'être identifié.



Treize membres d'une même famille, dont 11 enfants, ont été tués dimanche lorsqu'un train a percuté leur véhicule sur un passage à niveau près d'Hilla, dans le centre de l'Irak, a-t-on appris lundi auprès de la police et des services médicaux.

Tous les passagers du véhicule ont été tués: Hamid Hrat, un capitaine des forces de sécurité, et 12 membres de sa famille, selon un médecin, Laith al-Massoudi.

Après avoir heurté le véhicule, le train ne s'est pas arrêté, poursuivant sa route vers Bagdad, selon un policier.

Le chemin de fer irakien a été mis en place au début du siècle dernier, mais sur un total de 2.339 km de voies ferrées, moins de 1.000 km sont actuellement en service: l'un vers Bassorah et l'autre vers la ville septentrionale de Mossoul.

Les guerres, 13 ans de sanctions internationales et les pillages qui ont suivi l'invasion américaine de mars 2003 ont ruiné les services de maintenance du réseau ferroviaire. La gare centrale de Bagdad a été réhabilitée en 2005.

Source: http://www.laprovence.com


Yasmina Kehiha







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK