Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/11/2007 - 23:49

Union européenne -UE-: la grippe aviaire point fort de la présidence française 2008 ?


La sécurité sanitaire et surtout la lutte contre une éventuelle pandémie de grippe d'origine aviaire sera un point fort de l'agenda de la présidence française de l'Union européenne en 2008, a indiqué vendredi à Washington la ministre française de la Santé Roselyne Bachelot.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"Puisque la France va assurer la présidence de l'Union européenne au deuxième trimestre 2008, j'ai décidé que la sécurité sanitaire et tout particulièrement la préparation à une éventuelle pandémie de grippe d'origine aviaire serait un point fort de l'agenda", a-t-elle déclaré devant la presse.

Elle s'exprimait en conclusion de la huitième rencontre ministérielle annuelle sur l'Initiative pour la sécurité sanitaire mondiale (GHSI) qui s'est tenue cette semaine au siège des Instituts nationaux américains de la santé (NIH) près de Washington, et qui regroupait notamment, outre la France, les Etats-Unis, l'Allemagne, la Grande Bretagne, l'Italie, le Canada, le Japon et l'Union Européenne.

"La France veut être exemplaire en ce qui concerne la préparation à cette pandémie et le faire non seulement dans un cadre national mais également européen", a-t-elle ajouté.

La ministre a aussi défendu les mesures prises en France contre une éventuelle pandémie de grippe aviaire, affirmant notamment que les vaccins et médicaments stockés étaient en nombre très supérieur à celui des personnes qui pourraient être infectées.

Outre la préparation des personnels qui seraient appelés à intervenir en cas de pandémie, la responsable française a rappelé que des plans de coordination et de préparation avaient été établis pour assurer la continuité administrative et sanitaire en cas de besoin. Elle a dit qu'un exercice national aurait lieu en décembre pour vérifier que tous ces dispositifs seraient mis en oeuvre.

H.V/Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo