Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Nouvelles de la Faim et de la Mort!
02/05/2008 - 11:35

Usa: 770 millions de dollars supplémentaires au titre de l'aide alimentaire


Pour lutter contre la crise alimentaire mondiale, le président américain George W. Bush a appelé jeudi le Congrès à approuver le déblocage de 770 millions de dollars (495 millions d'euros) supplémentaires.



La Maison Blanche a pris ses dispositions pour que le Congrès donne jeudi son accord à cette nouvelle aide américaine, destinée à répondre aux besoins alimentaires urgents et à alimenter des programmes de développement économique dans le monde.

"Dans certaines des nations les plus pauvres du monde, la hausse des prix peut faire basculer les populations du repas quotidien au ventre vide", a déclaré le président américain. "Les Américains sont un peuple généreux et compatissants. Nous croyons à cette vérité intemporelle: 'A qui on aura donné beaucoup, il sera beaucoup demandé'", a-t-il ajouté.

Ces nouveaux fonds s'ajoutent aux 200 millions de dollars (plus de 128 millions d'euros) déjà débloqués par George W. Bush il y a deux semaines au titre de l'aide alimentaire d'urgence.

En outre, une demande de 350 millions de dollars (225,2 millions d'euros) d'aide alimentaire d'urgence est encore en suspend. Intégrée au budget 2009, cette somme ne pourra toutefois pas être distribuée avant le début de l'année fiscale le 1er octobre, même si elle est approuvée plus tôt.

George Bush a souligné qu'il ne s'agissait "que du début" de l'effort américain. Les Etats-Unis dépenseront un total de 5 milliards cette année et la suivante pour l'aide alimentaire, a-t-il indiqué.

Les prix des denrées alimentaires, poussés vers le haut par l'augmentation du prix des carburants, l'imprévisibilité des conditions météorologiques et une demande accrue de l'Inde et de la Chine ont récemment entraîné le déclenchement d'émeutes de la faim parfois meurtrières cette année dans les Caraïbes, l'Afrique et l'Asie. Certains spécialistes qualifient la situation actuelle de première crise alimentaire globale depuis la Deuxième guerre mondiale.

Les Etats-Unis sont le premier fournisseur mondial d'aide alimentaire, avec 2,1 milliards de dollars (1,3 milliard d'euros) destiné à 78 pays en développement l'année dernière.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK