Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
16/04/2008 - 11:38

Var: le bois un combustible d'avenir

Par Pierre Thébault pour Lycos


Raison pour laquelle de plus en plus nombreuses sont les collectivités (mairies, écoles, lycées, gymnases, salles de fêtes, etc.) à s'équiper de chaudières à bois.



Dans le Var, deuxième département forestier de France, le bois est une matière première quasi inépuisable. Elle sont alimentées par ce que l'Office National des Forêts (ONF) appelle des "plaquettes", sortes de gros copeaux obtenus par broyage et utilisés comme combustible. "Le bois est une matière renouvelable", explique Jean-Louis Pestou, directeur de l'ONF dans le Var. "Quand les arbres sont coupés, la forêt se renouvelle d'elle-même, et quand on sait qu'il y a ici tous les ans des feux de forêt et donc des bois incendiés à valoriser, il devient essentiel de développer la filière bois", ajoute-t-il. Au-delà des hausses successives du fioul domestique et du gaz, face au renchérissement et à la raréfaction des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon), le bois redevient une alternative avantageuse pour se chauffer. Pour Philippe Goupil, directeur de ONF-Énergie (filiale de l'ONF), récupérer, exploiter, valoriser le bois en France devient aujourd'hui une évidence doublée d'une urgence... Lire la suite: http://www.actualite.lycos.fr/infos/le-bois-combustible-davenir-dans-le-var-21290


Y.K/sourcesWeb publireportage






Y.K/sourcesWeb publireportage

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK