Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
17/11/2008 - 18:27

Vélingara:5 Kg de cocaine saisis à Manda

Kolda- Le département de Vélingara serait-il le lieu privilégié des trafiquants de cocaïne, pour faire transiter leurs produits nocifs vers les pays limitrophes ? Tout porte à le croire.



En effet, en l’espace de 5 jours, 5 kilogrammes de cocaïne évalués à 140 000 000 de franc CFA ont été saisis par les douaniers et les gendarmes en faction à Kalifourou Linkéring, localité située au sud-est de Vélingara.

Les trafiquants de drogue dure n’ont pas encore réussi à introduire en masse la cocaïne au Sénégal, du moins pour l’instant. En effet, à chaque fois que ces malfaiteurs montrent le bout du nez, ils sont mis hors d’état de nuire par nos forces de sécurité. Pour preuve, ce samedi, deux Nigérians sont tombés dans les mailles des filets des hommes en tenue. Les deux quidams ont été arrêtés en possession de 2 kilos de cocaïne.

 Auparavant, deux autres Nigérians ont été appréhendés, le mercredi dernier, avec 227 boulettes de cocaïne qu’ils avaient envoyés dans leur estomac. Les malfaiteurs qui étaient à bord d’un véhicule de transport en commun, n’ont pas pu échapper à la vigilance des hommes en bleu, qui effectuaient une fouille systématique de tous les véhicules de transport.

C’est ainsi qu’ils ont soupçonné deux individus, à qui ils ont demandé de s’identifier. Les deux scélérats qui ont décliné leur identité, étaient de nationalité nigériane. Conduits à la brigade de gendarmerie de Manda, ils ont refusé de s’alimenter, des heures durant, histoire de pouvoir conserver les boulettes dans leur estomac.

 Mais les pandores, qui savaient que les bandits avaient bel et bien ingurgité ce produit qui tue, les ont tout bonnement amené à avaler des laxatifs, qui facilitent la digestion. Quelques instants après, les deux lascars ont émis le désir d’aller se soulager. Des toilettes, les gendarmes vont ramasser 227 boulettes de cocaïne, dont le poids est estimé à 3 kilogrammes, soit une valeur marchande de près de 140 millions de FCFA. Leur culpabilité étant établi, les 4 Nigérians, ont été placés en garde-à-vue, et seront déférés au parquet de Kolda ce lundi, où ils vont répondre devant le juge de leurs actes. Pour rappel, lors de l’opération combinée des gabelous et des pandores dans la période du 30 Octobre au 5 Novembre dernier, 4 Nigérians avaient été arrêtés en possession de 96 boulettes de cocaïne, évaluée à 2 kg. 5 autres Nigérians étaient ensuite épinglés avec 1,400 kg de drogue dure.

Il faut dire que le département de Vélingara, à cause de sa position de carrefour, est un lieu de passage pour ces trafiquants, qui n’ont pas pour l’instant réussi à tromper la vigilance de nos hommes en bleu.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces