Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
16/04/2008 - 08:47

Vénézuela: Les compagnies pétrolières étrangères doivent payer une taxe sur les profits


Mardi, le Parlement vénézuélien a adopté une loi qui imposera désormais aux compagnies pétrolières étrangères une taxe sur leurs profits à hauteur de 50% à chaque fois que le prix du baril de brut dépassera 70 dollars.



La nouvelle réglementation prévoit en outre que le niveau de cette taxe pourra atteindre jusqu'à 60% de retenue lorsque le cours de l'or noir sera supérieur à 100 dollars. La loi prendra effet dès sa publication au Journal officiel vénézuélien et devrait rapporter près de neuf milliards de dollars par an au gouvernement de Caracas, soit 5,7 milliards d'euros.

Imaginée par le président Hugo Chavez, cette mesure servira "au peuple vénézuélien", selon les termes employés par le ministre du Pétrole, Rafael Ramirez.

En 2005, Chavez avait déjà pris pour cibles les compagnies pétrolières étrangères en nationalisant l'essentiel de la production du pétrole au Venezuela, contraignant notamment les firmes Chevron, Total et BP à intégrer des entreprises d'exploitation mixtes contrôlées majoritairement par l'Etat.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK