Sommaire
Tribune Libre
25/10/2011 - 19:56

Venin ou soda, lequel est le plus dangereux?

Venin ou soda, lequel est le plus dangereux; Archéologie: un couple enlacé dans une tombe romaine; Le venin d'araignée pourrait aider dans le traitement du cancer du sein; Les sodas peuvent rendrent les adolescents agressifs.



Notre revue de presse sciences du 25 Octobre 2011

Venin ou soda, lequel est le plus dangereux?
Archéologie: un couple enlacé dans une tombe romaine
Rénovant un palais de Modène, en Italie, des ouvriers ont eu la surprise de mettre au jour les squelettes d'un couple d'amoureux se tenant la main, vraisemblablement enterrés ensemble il y a 1.500 ans dans une tombe commune, à l'intérieur des murs du palais. "Nous pensons qu'ils ont initialement été enterrés avec leurs visages se regardant mutuellement", explique l'archéologue Donato Labate, directeur des fouilles consécutives à la découverte. (www.maxisciences.com)

Le venin d'araignée pourrait aider dans le traitement du cancer du sein
Mais aujourd'hui, c'est un objectif bien particulier que s'est fixée une équipe de l'université de Queensland en Australie. Entamant une étude de près de deux ans, ceux-ci ont décidé de voir l'effet que pouvait avoir le venin d'araignée sur des cellules cancéreuses localisées dans le sein. Une hypothèse qui ne parait pas si étonnante quand on sait que le venin de serpent est actuellement utilisé pour traiter les douleurs chroniques et que celui du scorpion a été capable chez des souris de s'attacher aux cellules d'une tumeur. (www.maxisciences.com) Les araignées sont sans cesse chassées ou tuées par l'Homme et ce sont peut-être elles qui sauveront certaines personnes, la nature fait parfois des merveilles.

Les sodas peuvent rendrent les adolescents agressifs
Privés de Coca. Des chercheurs américains de l'Université du Vermont ont trouvé que les adolescents qui buvaient au moins deux canettes de boissons gazeuses (non light) par semaine étaient plus agressifs que les autres, rapporte le Daily Telegraph ce mardi. Plus la consommation augmente, plus les tares sont nombreuses, explique l'étude. Ainsi, lorsque nos chères têtes blondes dépassent les cinq canettes, c'est qu'elles sont plus susceptibles de boire de l'alcool, de fumer voire de posséder une arme. (www.20minutes.fr) Ce n'est pas nouveau, le soda n'a jamais fait du bien aux enfants!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces