Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/03/2008 - 12:59

Vers un renforcement des relations israélo-allemandes


Au deuxième jour de la visite de la chancelière Angela Merkel, Israël et l'Allemagne ont renforcé leurs relations lundi avec notamment la signature d'une série de projets communs et le principe d'une consultation annuelle entre les deux gouvernements.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La chancelière allemande Angela Merkel a entamé dimanche à Tel Aviv une visite de trois jours destinée à marquer le 60e anniversaire de la création de l'Etat hébreu.

Angela Merkel et le Premier ministre Ehoud Olmert ont présidé une réunion conjointe des cabinets allemand et israélien, au cours de laquelle, les deux dirigeants ont signé une série de projets dans les domaines de l'éducation, de l'environnement et de la défense. Les deux parties sont convenues d'avoir de telles réunions une fois par an alternativement en Allemagne et en Israël. Israël rejoint ainsi la France, l'Italie, l'Espagne, la Pologne et la Russie avec lesquels l'Allemagne tient régulièrement des conseils communs.

Angela Merkel était arrivée dimanche en compagnie de sept de ses ministres.

"Les deux parties cherchent à renforcer et intensifier leurs relations politiques, culturelles, économiques et sociales comme un partenariat entre nations démocratiques et pluralistes", déclare un communiqué commun.

Cet nouvel accord de coopération souligne le statut de l'Allemagne en tant qu'un des plus solides alliés politiques de l'Etat hébreu. L'Allemagne et Israël ont établi des relations diplomatiques en 1965. L'Allemagne est le deuxième fournisseur d'Israël derrière les Etats-Unis.

Angela Merkel a entamé ce deuxième jour en Israël par un déplacement à Yad Vashem, le mémorial de l'Holocauste au cours duquel six millions de juifs ont péri dans le génocide nazi de la Seconde guerre mondiale; aujourd'hui quelque 250.000 survivants de la Shoah vivent en Israël.

Angela Merkel doit également prononcer un discours historique ce mardi au Parlement au cours duquel la chancelière allemande devrait souligner l'engagement de Berlin à défendre Israël et son droit d'exister, selon un porte-parole. Au moins un parlementaire sera absent à l'occasion de l'intervention de Mme Merkel: Arye Eldad a déclaré qu'il ne pouvait pas entendre parler allemand dans l'enceinte de la Knesset.

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo