Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
02/05/2011 - 14:41

Villepin vilipendé par les économistes et autres news

Essence: Nouvelle forte augmentation du prix des carburants en France - Villepin vilipendé par les économistes - Les transferts d'argent, une solidarité africaine.



Villepin vilipendé par les économistes et autres news
Essence: Nouvelle forte augmentation du prix des carburants en France
Le prix du super sans plomb 98 grimpe à 1,5849 le litre, plus que jamais un record historique... Les prix des carburants continuent à grimper en France. Après une légère détente la semaine dernière, ils ont repris leur augmentation, selon la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), qui publie lundi sur Internet  les résultats de ses relevés réalisés au cours de la semaine qui s'est achevée le 29 avril dernier. Dix centimes de plus qu'en juin 2008. Le super sans plomb 98 s'est vendu à 1,5849 euro le litre au cours de la semaine dernière, contre 1,5746 euro, une semaine plus tôt. Le sans plomb 95 s'est lui vendu à 154,69 contre 1,5348 la semaine précédente. Les prix de ces deux carburants ont donc grimpé de près d'un centime en seulement une semaine, et dépassent de près de dix centimes leur record de juin 2008. Ils ont grimpé de plus de 60% en seulement un an et demi, suite à la flambée du cours du baril, qui pèse déjà sur l'économie mondiale.(20minutes)

Villepin vilipendé par les économistes
Le financement du «revenu citoyen» de 850 euros du président de République solidaire laisse les experts perplexes. Dimanche, à la veille de sa comparution dans le procès en appel de l'affaire Clearstream , le président de République solidaire a réuni ses lieutenants pour faire le point sur son programme présidentiel. Rien n'a pour l'instant filtré de cette réunion, qui promettait d'être houleuse, après la démission fracassante de Daniel Garrigue, député de Dordogne et ancien porte-parole du parti, à la mi-avril. Faisant feu de tout bois sur «la mesure phare» de République solidaire, le revenu citoyen de 850 euros, il a notamment indiqué au Point.fr qu'un certain nombre des cadres de Dominique de Villepin avaient «émis des réserves» sur cette enveloppe aux Français qui gagnent moins de 1500 euros par mois.(lefigaro)

Les transferts d'argent, une solidarité africaine
En rédigeant cet article, une journaliste marseillaise me rappelle qu'un de ses amis africain a cette «mauvaise» habitude d'envoyer fréquemment de l'argent à sa famille au pays. Elle précise: «il s'agit d'un couple mixte. Son épouse en a ras-le-bol, d'autant plus qu'ils ont du mal à payer leur loyer». Qu'en est-il réellement? Les rapports impliquant l'argent sont souvent source de soupçons, de tensions et ce n'est pas étonnant que certaines opinions se focalisent sur les effets gênants de cette pratique, de cette «face cachée de la solidarité africaine». Pourtant, la question a déjà fait l'objet de beaucoup de réflexions, d'observations et de retour sur expérience. Quel que soit le point de vue emprunté, la réponse est sans équivoque: la solidarité financière des migrants envers leur famille d'origine demeure largement positive à la fois pour le migrant, pour les familles aidées, pour la communauté et pour les économies respectives des pays d'accueil et d'origine.(slate)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK