Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
24/12/2007 - 11:20

Vingt-sept Saoudiens et un étranger arrêtés en Arabie Saoudite


Le ministère de l'Intérieur saoudien a annoncé, dimanche 23 décembre, l'arrestation de vingt-sept Saoudiens et un étranger "qui planifiaient des actes criminels" en Arabie Saoudite.



Selon un responsable du ministère de l'Intérieur saoudien cité par l'agence SPA "28 éléments du groupe déviant (terme utilisé en Arabie Saoudite pour désigner le groupe Al-Qaïda, ndlr) ont été arrêtés depuis le 14 décembre 2007. Parmi eux figure un seul résident étranger et les autres sont des Saoudiens".

L'attentat déjoué ne ciblait pas La Mecque

Le responsable saoudien indique en outre que ces personnes "liées à des éléments à l'étranger et qui planifiaient des actes criminels dans le royaume, ont été arrêtées dans les régions de La Mecque, de Médine, de Ryad et dans la région frontalière nord".
"L'intérêt général oblige de ne pas donner en ce moment davantage de détails" sur la nature des "actes criminels" prévus et de leurs cibles, a ajouté le responsable. Les autorités du royaume avaient annoncé vendredi l'arrestation d'un groupe lié à Al-Qaïda qui planifiait un "acte terroriste" sur le sol saoudien en marge du hadj, le pèlerinage de La Mecque. Selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur l'acte terroriste, qui visait à "troubler l'ordre et mettre en échec le plan de sécurité du pèlerinage", ne ciblait pas La Mecque et les pèlerins eux-mêmes.

Multiplication des arrestations

L'Arabie Saoudite est, depuis quatre ans, le théâtre d'une terrible vague d'attentats attribués à des "déviants", extrémistes islamiste de la mouvance Al Qaeda. Ces actes terroristes ont causés plus de 100 morts depuis 2003. Depuis lors, les autorités saoudiennes ont multiplié les arrestations de fidèles d'Oussama Ben Laden. L'Arabie Saoudite est le principal allié des Américains dans le Golfe.
Le hadj, qui a réuni plus de 2,5 millions de participants cette semaine, c'est achevé samedi sans heurt. Le pèlerinage à La Mecque est, selon le Coran, l'un des cinq piliers de l'islam, que tout musulman doit accomplir de faire au moins une fois dans sa vie s'il en a la force et les moyens financiers.

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com

Yasmina Kehiha










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn