Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
30/04/2008 - 11:42

Violences au Soudan, le calme revient

Un député soudanais nous a appris mardi que des affrontements entre des soldats du Sud-Soudan et des tribus arabes ont fait des dizaines de morts en quatre jours de combat dans une région pétrolière du centre du pays.



Violences au Soudan, le calme revient
Le calme était revenu mardi, les soldats de l'Armée de libération du peuple du Sud commençant à se retirer de la région de Kailak-Kharasana dans la province de Kordofan après la conclusion d'un accord avec les tribus arabes locales, a indiqué Mohammed Salman Gour, porte-parole de la région.

Il a précisé à l'Associated Press qu'au moins 28 personnes appartenant aux tribus arabes engagées dans les combats étaient mortes. Le nombre de victimes du côté des soldats n'était pas connu.

Les violences ont éclaté après l'attaque d'une garnison de l'armée du Sud par des tribus arabes, qui ne leur reconnaissent aucune autorité dans cette région très convoitée. Des accords signés par les gouverneurs de région établissent que les forces de l'armée du Sud doivent être remplacées par des unités intégrant à la fois des soldats du nord et du sud du pays.

Le nord du Soudan, en majorité musulman et sous contrôle du gouvernement, et le sud, où dominent les tribus africaines, ont signé un accord de paix en 2005. Mais les deux parties convoitent les riches régions pétrolières du centre du pays, causant des violences qui pourraient menacer la paix.

Source: yahoo news

Arame Diène










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn