Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
01/07/2008 - 17:54

Violences post-électorales en Mongolie


Des violences ont éclaté mardi en Mongolie, alors que plusieurs milliers de manifestants protestaient contre des irrégularités présumées lors des élections législatives de dimanche.



Plusieurs milliers de personnes ont pris d'assaut le siège du Parti populaire révolutionnaire de Mongolie (PPRM, au pouvoir), qui a été partiellement incendié, jetant également des pierres sur les forces de police. Celles-ci ont riposté avec tirants des balles en caoutchouc et en faisant usage de gaz lacrymogène et de canons à eau.

D'autres manifestants sont entrés dans les bureaux de la Commission électorale générale pour exiger leur démission, après des irrégularités et des fraudes présumées lors du scrutin de dimanche.

Selon les premiers résultats, le PPRM -qui gouvernait également le pays à l'époque où il était un satellite soviétique- a remporté 46 sièges sur les 76 que compte le Parlement mongol. L'autre parti de la majorité, le Parti démocrate mongol, a obtenu 26 sièges.

Un candidat indépendant a obtenu un siège, tout comme un petit parti, et les résultats de deux autres circonscriptions n'étaient pas encore connus. La Commission électorale a jusqu'au 10 juin pour annoncer les résultats définitifs.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK