Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/10/2008 - 14:49

Virginie:Naissance d'un requin par parthenogénèse

RICHMOND - La naissance d'un requin à partir d'un ovule non fécondé par un mâle est confirmée par des scientifiques, a indiqué aujourd'hui le Journal de biologie des poissons.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les analyses ADN ont permis de vérifier que le bébé requin porté par un requin femelle à pointes noires de l'aquarium de Virginie avait bien été conçu par parthénogenèse. Autrement dit, il ne contient aucun élément génétique venant d'un requin mâle.

Un premier cas de reproduction asexué de ce type avait déjà été signalé chez des requins-marteau au zoo d'Omaha dans le Nebraska. "Ce premier cas n'était pas du seulement à la chance", estime Demian Chapman, un chercheur spécialiste des requins. "Il se pourrait très bien que les femelles requins de plusieurs espèces puissent le faire occasionnellement".

Toutefois, cette méthode ne résoudra pas le problème du déclin de la population mondiale des requins, puisqu'un seul bébé est produit de cette manière, contre parfois une douzaine dans une portée classique.

D'ailleurs, le bébé requin de Virginie a été croqué par un congénère juste après sa naissance.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo