Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
25/10/2008 - 11:57

Visite de la Vice-présidente de la Banque mondiale

Dakar- Au cours de son séjour, la Vice-présidente de la Banque mondiale, aura des entretiens avec le président Wade et avec plusieurs ministres du gouvernement sénégalais.



Mme Obiageli Katryn Ezekwesili, Vice-présidente de la Banque mondiale pour la Région Afrique, est attendue au Sénégal le 27 octobre pour une visite de trois jours à l'invitation du Président, M. Abdoulaye Wade. La principale raison de sa présence à Dakar est de représenter la Banque mondiale à l'ouverture du colloque international d'experts sur l'accélération des déboursements et l'efficacité de l'aide au développement.

Pour sa première visite au Sénégal, Mme Ezekwesili rencontrera les ministres du gouvernement sénégalais, notamment ceux chargés l'Economie et des Finances, de l'Energie, de l'Agriculture et de Budget, les principaux partenaires de développement, des représentants de la société civile et du secteur privé en vue de recueillir leurs points de vue sur les contraintes et opportunités du pays et d’échanger sur l'appui de la Banque mondiale au Sénégal. En outre, Mme Ezekwesili visitera le site de la future autoroute à péage « Dakar-Diamniado », un projet dont la préparation bénéficiera du soutien de la Banque mondiale.

Selon M. Demba Baldé, qui assure l’intérim de la direction du bureau de la Banque mondiale à Dakar, "la visite de la Vice-président vient confirmer notre engagement à soutenir les politiques  du gouvernement visant la réduction de la pauvreté et une croissance économique équitable. Elle évoquera également les questions clés liées à la crise alimentaire, au renforcement de l'agriculture et au secteur de l'énergie".

M. Baldé a ajouté que la visite du site proposé pour l’autoroute à péage « Dakar-Diamniado » sera, pour elle, l'occasion d'apprécier l'importance et la complexité de ce grand projet qui devrait lever une contrainte majeure au développement du secteur privé, a la croissance économique tout en améliorant le bien - être des habitants de Dakar. "

Mme Ezekwesili va également procéder à l’inauguration, le 27 octobre, des nouveaux bureaux de la Banque mondiale à Dakar, en présence de M. Abdoulaye Diop, ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal, et de M. Madani M. Tall, ancien directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, qui a supervisé la conception et la réalisation du projet du nouveau bâtiment.

Avant de quitter la capitale sénégalaise le 29 octobre 29, la Vice-présidente donnera le même jour a 16 heures une conférence de presse dans les locaux de la Banque mondiale.


Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces