Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/05/2008 - 19:09

Visite du dalaï lama en France, du 13 au 23 août prochains


Le dalaï lama se rendra en France du 13 au 23 août pour notamment dispenser ses enseignements à Nantes (ouest) mais "aucune rencontre n'est prévue" pour l'instant avec les autorités françaises, a indiqué mardi le bureau du Tibet à Paris.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le secrétaire général du bureau du Tibet à Paris Wangpo Bashi avait indiqué en mars que le dalaï lama arriverait en France le 15 août à l'occasion d'une visite prévue à l'origine en juillet 2006 et reportée pour des raisons de santé.

"Pour le moment aucune rencontre n'est prévue, aucune proposition de rencontre n'a été formulée au niveau du gouvernement et de l'Etat français", a précisé Wangpo Bashi, soulignant que rien n'est exclu mais que le dalaï lama a un "emploi du temps très chargé".

Cette visite, qui aura lieu pendant les Jeux olympiques de Pékin (8-24 août), avait été confirmée en mars, en pleine tension diplomatique entre la France et la Chine à la suite d'émeutes anti-chinoises au Tibet.

La secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, Rama Yade, s'était alors déclarée prête à recevoir le dalaï lama et avait ajouté que le président Nicolas Sarkozy prendrait de son côté "une décision le moment venu".

Après l'Allemagne, le dalaï lama a entamé mardi une visite de onze jours en Grande-Bretagne au cours de laquelle il rencontrera le Premier ministre Gordon Brown, qui a accepté de le recevoir mais ailleurs qu'à Downing Street.

Il s'agit de sa première visite dans un pays européen depuis les émeutes sanglantes au Tibet. Le prix Nobel de la paix 1989 vit en exil depuis 1959 à Dharamsala dans le nord de l'Inde.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo