Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur Editoweb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées allant de la science-fiction au polar, en passant par la littérature fantastique et l'ésotérisme.

pub        pub       
référencement Google et Google Actualités
 
Commerces et services
23/11/2023 - 16:48

Visiter Berne en Suisse en location de voiture


La ville de Berne est très jolie et il y a plein de choses à y faire ! Sachez en plus en lisant notre article et louez une voiture en Suisse pour découvrir Berne



Au cœur de l'histoire de la Suisse, Berne a souvent dominé les destinées du centre-ouest du pays, le Mittelland. Cet arc de territoire qui s'étend du lac Léman à Zurich a toujours été le pays le plus fertile, le plus peuplé et le plus riche de Suisse.

Guide de voyage de Berne

Chaque Suisse apprécie son canton d'origine par-dessus tous les autres, mais les Bernois puisent dans une source particulièrement profonde de fierté nationaliste. Ils sont célèbres pour leurs manières lentes et délibérées, qui se reflètent dans le dialecte bernois du suisse allemand, léthargique et chantant, que vous entendrez sans doute. Nous vous conseillons de prendre une voiture de location pour découvrir Berne ! Un clic sur le lien pour disposer d'une location auto ! De toutes les villes suisses, Berne est peut-être la plus charmante.

A quoi s'attendre en visitant Berne - votre guide de voyage Berne

Entassée sur une péninsule aux pentes abruptes, au creux de l'Aar qui coule rapidement, ses ruelles pavées et tranquilles sont bordées de bâtiments à arcades en grès qui enjambent la chaussée.

Les meilleurs endroits à visiter dans cette région de la Suisse

Les collines qui l'entourent, ainsi que les rives escarpées de la rivière, sont encore boisées. Les vues sur les toits groupés de la vieille ville, avec les Alpes à l'horizon, sont à couper le souffle. En venant de Zurich ou de Genève, il est difficile de se souvenir que la petite ville de Berne, qui a été élue ville la plus fleurie d'Europe, est la capitale du pays.
Malgré sa prééminence politique, Berne compte moins de 140 000 habitants et conserve la douceur de vivre d'une petite ville. La circulation est exclue de la vieille ville et vous pourriez passer des jours entiers à déambuler dans les rues et les ruelles, à faire du lèche-vitrine et, s'il fait chaud, à vous joindre aux habitants pour un plongeon dans la rivière. Le plan médiéval des rues, avec ses arcades, ses tours et ses fontaines, a convaincu l'UNESCO de classer Berne au patrimoine mondial. Dans la compétition pour la capitale la plus belle et la plus relaxante du monde, il est difficile d'imaginer ce qui pourrait reléguer Berne à la deuxième place. En effet, Berne est l'une des raisons pour lesquelles vous avez élu la Suisse comme l'un des plus beaux pays du monde. Berne figure également dans la  liste des meilleures choses à faire en Suisse en été.

Principales attractions et activités à faire à Berne

1. La vieille ville

Se promener dans la vieille ville de Berne, protégée par l'UNESCO, peut être une expérience magique : peu de villes en Europe sont aussi visiblement liées à leur passé lointain, avec une architecture et un plan des rues essentiellement inchangés depuis l'époque médiévale. Faites une visite de Berne en compagnie d'un guide touristique expert de la ville pour découvrir l'histoire, suivie d'une séance de soins dans le Hamman et le Spa.

Vous voyagez avec des enfants ?

Réservez une visite guidée pour les familles afin de créer un moment fort de vos vacances à Berne.

2. Le Münster

Le Münster de Berne, de style gothique tardif, est reconnaissable entre tous, avec sa flèche plumeuse - la plus haute de Suisse - qui domine la vieille ville et ses cloches sonores qui dominent la ville tranquille. C'est un lieu de recueillement, tant pour son intérieur lugubre et hautain que pour les vues spectaculaires sur les Alpes depuis sa tour, la plus haute de Suisse.

3. Zentrum Paul Klee

Installé dans un bâtiment Renzo Piano accrocheur, le superbe musée Zentrum Paul Klee abrite la plus grande collection au monde du célèbre artiste suisse. Avec un toit en acier qui ondule en trois gracieuses vagues, ou "collines", la "colline" nord est dédiée à Klee le professeur et le musicien. En dessous, on trouve un musée des enfants et une salle de concert souterraine, tandis que la "colline" sud est consacrée au chercheur et au mathématicien Klee.

4. L'Emmental

Juste à l'extérieur des limites orientales de la ville de Berne se dresse le mont Bantiger (947 m) ; derrière lui s'étend l'Emmental, la vallée (tal) de la rivière Emme. C'est un paysage typiquement suisse, fait de collines paisibles, d'un vert éclatant, parsemé de vaches brunes qui tètent joyeusement, de hameaux rustiques endormis et de laiteries isolées construites en bois. Comme vous l'avez probablement deviné, c'est la région d'origine du fromage le plus connu de Suisse.

5. Kemmeriboden

Situé à 976 m d'altitude, ce hameau au bout de la route est traversé par le torrent de montagne Emme.
C'est l'endroit où l'on trouve la meilleure meringue de Suisse, mais aussi le point de départ de nombreuses randonnées en pleine nature, notamment le difficile chemin à travers les montagnes jusqu'au Brienzer Rothorn (2350 m) (7 heures).

Quels sont les quartiers à visiter à Berne ?

La vieille ville s'étend à l'est de la gare, occupant le point central élevé d'une péninsule mince, en forme de doigt. Trois longues rues pavées parallèles (qui changent toutes de nom sur leur longueur) définissent la zone de la vieille ville :
  • Aarbergergasse-Zeughausgasse-Rathausgasse-Postgasse est la plus au nord ;
  • Spitalgasse-Marktgasse-Kramgasse-Gerechtigkeitsgasse est au centre ;
  • Schauplatzgasse-Amthausgasse-Münstergasse-Junkerngasse est au sud.
C'est dans la moitié ouest de la vieille ville, notamment dans la Marktgasse et la Spitalgasse, que l'on fait le plus de shopping ; la partie orientale, plus ancienne, est plus calme. Ce n'est pas pour rien que l'office du tourisme vante les célèbres arcades, qui bordent les deux côtés de chaque rue de la vieille ville, comme étant "la plus longue promenade commerciale couverte du monde".


Serge Teusher

Lu 434 fois






Flashback :
< >

Lundi 26 Février 2024 - 14:52 Genève et son économie

Samedi 24 Février 2024 - 10:23 Annuaire utile à connaître

Jeudi 22 Février 2024 - 16:45 Montreux, une ville à découvrir !

Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest