Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
18/06/2011 - 12:31

Vive la crise! et autres actus économie


Vive la crise!; Une avalanche de commandes attendues au salon du Bourget; Moody's place la note italienne sous surveillance; Fillon se dit «choqué» par le salaire de certains dirigeants d'entreprise.



Vive la crise! et autres actus économie
Vive la crise!
Les dirigeants politiques européens regardent avec effroi ce qui se passe en Grèce, au Portugal, en Irlande et en Espagne. Les manifestations de colère contre l'austérité et les «réformes» imposées par Bruxelles ou le FMI débouchent, à chaque élection, sur une éviction du pouvoir.
Fin février, les électeurs irlandais ont infligé au parti centriste Fianna Fail une très sévère défaite. Dimanche 5 juin, au Portugal, le Premier ministre socialiste, en place depuis 2005, et qui n'avait pas démérité, a été remercié sèchement. En Espagne, le mouvement des Indignés a rencontré un succès populaire, lourd de conséquences pour les futures échéances. En Grèce, le gouvernement du socialiste Georges Papandréou affronte les manifestants et cherche le salut dans une coalition avec la droite. (www.slate.fr)

Une avalanche de commandes attendues au salon du Bourget
Une commande géante de 200 avions à Airbus de la part de la compagnie malaisienne AirAsia pour 17 milliards de dollars, comportant une bonne partie de monocouloirs A320, devrait tenir la vedette, au moment où Boeing s'interroge sur sa riposte sur le segment le plus porteur du marché.
Le président de la République Nicolas Sarkozy inaugurera lundi le 49e salon du Bourget, première vitrine mondiale de l'aéronautique, qui se tiendra du 20 au 26 juin avec un nombre record de 2.100 exposants. (www.fr.reuters.com)

Moody's place la note italienne sous surveillance
Fragile, l'économie italienne aurait du mal à affronter une hausse du loyer de l'argent dans un contexte marqué par la difficulté de plus en plus forte de se financer pour les Etats européens fortement endettés, explique l'agence de notation.
"L'examen par Moody's de la note souveraine italienne portera en premier lieu sur les perspective de croissance de l'économie italienne pour les années à venir, notamment sur la question du retrait d'importants freins structurels qui pourraient empêcher l'économie de se reprendre avec plus de vigueur à moyen terme", écrit Moody's dans le communiqué. (www.fr.reuters.com)

Fillon se dit «choqué» par le salaire de certains dirigeants d'entreprise
«Choqué» par les «progressions de salaires» de certains dirigeants, le Premier ministre, François Fillon, dit réfléchir à un système de surtaxe pour les entreprises adeptes de ce genre de pratique.
«Je ne crois pas à la réglementation des salaires», répond le Premier ministre. «En revanche, je suis choqué de voir des progressions de salaires pour quelques-uns totalement déconnectées de la réalité économique de l'entreprise et des négociations salariales». (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces