Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
26/04/2011 - 15:26

Votre ordinateur vaut bien plus que son prix et autres news

Votre ordinateur vaut bien plus que son prix - Le déficit grec plus lourd que prévu à 10,5% en 2010 - Wii2, le pari osé de Nintendo - Coca-Cola rate de peu le consensus au 1er trimestre.



Votre ordinateur vaut bien plus que son prix et autres news
Coca-Cola rate de peu le consensus au 1er trimestre
Coca-Cola a annoncé mardi un bénéfice trimestriel qui s'est révélé très légèrement inférieur aux attentes de Wall Street, plombé par la baisse des ventes au Japon, et l'action se repliait de 1,4% avant-Bourse. Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées a fait état d'un profit net de 1,9 milliard de dollars, soit 82 cents par action, contre 1,61 milliard (69 cents) un an auparavant. Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 86 cents, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 87 cents. Selon Coca-Cola, le recul des ventes au Japon après le séisme du 11 mars a retranché un cent par action au bénéfice trimestriel.(reuters)

Wii2, le pari osé de Nintendo
Le géant japonais va lancer la contre-attaque avec une nouvelle version de sa dernière console... Nintendo lance sa contre-attaque. Le géant japonais du jeu vidéo a annoncé lundi des bénéfices en baisse, pour la deuxième année consécutive, mais il a aussi donné quelques précisions sur sa nouvelle console de salon, la très attendue Wii 2, qui sera lancée « après avril 2012. » Si Nintendo fait face à une forte baisse de la consommation au Japon depuis la catastrophe du 11 mars dernier, les douze derniers mois ont été maussades pour la maison créatrice de Mario. Sa console portable, la DS, a dû affronter la concurrence des jeux sur smartphones.(20minutes)

Le déficit grec plus lourd que prévu à 10,5% en 2010
Le déficit public de la Grèce se révèle plus lourd qu'attendu: il a atteint 10,5% de son PIB l'an dernier, un chiffre bien supérieur aux 9,6% prévus par Bruxelles cet automne, selon les chiffres annoncés mardi Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Selon Eurostat, la dette grecque a atteint 142,8% du PIB, le niveau le plus élevé de la zone euro. La Commission européenne avait prévu qu'elle s'établirait à 140,2%. La Grèce a dû être renflouée en urgence en mai dernier avec un plan de secours de 110 milliards d'euros, mais elle continue de se débattre dans une crise économique et budgétaire. Beaucoup d'économistes pensent qu'elle n'échappera pas à une restructuration de sa dette, exclue pour le moment par les responsables européens.(ap)

Votre ordinateur vaut bien plus que son prix
Les milliers d'heures que nous passons devant notre ordinateur lui donnent une valeur que les économistes peinent à calculer. Imaginez que vous soyez tombé nez à nez ce matin avec un cambrioleur masqué, faisant main basse non pas sur votre argenterie ou vos bijoux, mais sur votre ordinateur portable. Ce criminel atypique vous dit qu'il ne veut pas voler votre ordinateur mais le kidnapper. Il vous le rendra si vous acceptez de négocier avec lui, et de déterminer combien vous seriez prêt à mettre dans un rançon, annuelle, vous octroyant le privilège de garder cette machine chez vous.Mais nous passons des milliers d'heures par an à nous délasser ou à effectuer des tâches domestiques devant l'écran de nos ordinateurs personnels. Nous comparons les prix de produits à travers le monde entier, nous ignorons les poèmes que Tata Millie nous envoie, nous faisons nos comptes, jouons à des jeux fantastiques et lisons des journaux en hindi. Ces activités doivent valoir à nos yeux bien plus quelques centaines d'euros, vu comme nous dépensons notre argent sur d'autres choses.(slate)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK